Voyage en Thaïlande : à l’assaut des plus beaux sites de plongée sous-marine

La Thaïlande abrite certains des plus beaux sites de plongée au monde. Ils regorgent d’une très riche biodiversité marine. En général, la majorité de ces lieux particuliers sont localisés au sud-est du pays dans la mer d’Andaman. Cependant, on en retrouve également sur la côte est dans le golfe de Thaïlande. Toute l’année, il est possible de profiter de cette activité. Toutefois, il est conseillé de bien choisir la saison, car elle varie d’une région à l’autre. Le golfe de Thaïlande est accessible de mai à octobre tandis que la mer d’Andaman est ouverte de novembre à mai. Si vous êtes donc un amateur de plongée, voici les meilleurs sites de plongée sous-marine que vous devez absolument explorer.

Koh Tao, un terrain de jeu pour les plongeurs

Appelée également l’île de la Tortue, Koh Tao, est un petit paradis pour les plongeurs. Le site est célèbre pour disposer des plus beaux récifs coralliens de l’Asie du Sud-Est. En réalité, les eaux y sont peu profondes. De ce fait, le site est accessible aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. Avec les nombreux centres de plongée disséminés partout sur l’île, il est facile d’avoir tous les matériels nécessaires à la plongée. Sinon, le voyage sur mesure Thaïlande est l’option idéale afin de profiter d’un séjour tout inclus à savoir les excursions et les matériels. Vous profiterez ainsi d’une expérience mémorable à Koh Tao et découvrir une grande variété de poisson comme le marlin, le barracuda ou encore le cobra. Lors de cette aventure particulière, vous pourrez en effet visiter quelques sites encore préservés comme Sail Rock, Southwest Pinnacle, Chumpon Pinnacle. Le mois de juin à septembre est pour cela la meilleure période pour plonger.

Les îles Similan, un spot incontournable durant un voyage en Thaïlande

Les îles Similan font partie des sites de plongée les plus populaires de Thaïlande. Il s’agit d’ailleurs d’une réserve naturelle où vivent une diversité incroyable d’espèces de poissons comme les thons, les carangues, les bonites et également un paysage orné de splendides coraux. Dans la partie ouest, les jardins de coraux sont abondants d’une faune impressionnante avec des couloirs rocheux. Vous pourrez accéder à ces îles en deux heures de bateau depuis Phuket ou Khao Lak. Cet archipel est composé de neuf îles dont la plupart sont inhabitées. Ces dernières offrent également des petits paradis pour se détendre au cœur d’un décor idyllique avec leurs plages de sable blanc et fin ornées d’une végétation luxuriante et d’une mer turquoise. Pour votre information, aux Similan, le parc est accessible de novembre à mai. Sinon, il est fermé le reste de l’année.

Richelieu Rock, l’idéal pour les fans de photographie sous-marine

Richelieu Rock est un rocher en forme de fer à cheval. Il trône en maître au cœur de la mer d’Andaman entre les archipels de Surin et Similan. Il s’agit de l’un des splendides sites de plongée de la planète. Il abrite une importante diversité d’espèces sous-marines, dont le très populaire requin-baleine, le requin à pointe noire, la murène géante, la raie manta, etc. Il y en aura pour tous les goûts. Pour les amateurs de photos sous-marines et photo macro, le site offre une multitude de possibilités. D’ailleurs, les différents coraux recèlent de petits organismes épatants comme les poissons-grenouille, les hippocampes, les crabes porcelaine. Le site dispose de tous les atouts pour une expérience plongée inoubliable en Thaïlande.