Quels sont les meilleurs endroits pour faire de la raquette à neige en France ?

Lorsque les matins commencent à s’assombrir et que l’air devient de plus en plus froid, c’est la saison idéale pour profiter de la raquette à neige. Plus question d’hésiter. Vous êtes un inconditionnel des sports d’hiver ? Cette aventure en montagne vous permet d’admirer la beauté de la nature dans un nouvel angle. Tour d’horizon sur quelques coups de cœur.

Andorre, un petit coin de paradis entre l’Espagne et la France

Nichée au cœur du massif pyrénéen, sur la frontière franco-espagnole, l’Andorre constitue une destination de premier choix pour la raquette à neige en France.  Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée où se confinent nature sauvage, paysages grandioses et traditions millénaires.

Ce petit état catalan propose plusieurs centres de remise en forme, des itinéraires éco touristiques, d’innombrables sentiers de randonnées ainsi que des domaines skiables pour tous les niveaux. L’accueil chaleureux de ses habitants, le confort de son hébergement ainsi que ses multiples activités au choix font ses plus grands atouts. L’Andorre constitue aussi un lieu d’excellence pour le shopping. Sa principauté est réputée pour son offre commerciale attractive et très discount.

Une escapade de rêve dans la réserve de Néouvielle

Le massif de Néouvielle était et reste jusqu’à aujourd’hui un site incontournable pour la raquette à neige dans les Pyrénées. Faisant partie des Grands Sites d’Occitanie, il abrite une réserve naturelle préservée et composée de lacs gelés, de paysages sauvages et diversifiés ainsi que d’une faune et flore riches et variés.

L’endroit n’est plus un secret pour les randonneurs. Il est très fréquenté en été comme en hiver et s’impose comme une place idéale pour la raquette à neige.  Le temps d’un petit assaut sur le Pic du Néouvielle, vous découvrirez le refuge de la Glère, un point de vue panoramique où l’on peut admirer la beauté des paysages glacials dans un silence profond. Le télésiège est accessible depuis Saint-Lary pour profiter d’une journée de ski ou d’un moment de détente dans le refuge de l’Oule.

Pour arpenter les montagnes de Néouvielle dans les meilleures conditions, il est important de  bien choisir son itinéraire et surtout ses équipements. En cas de doute, mieux vaut être accompagné par un guide professionnel.

Un séjour ressourçant en raquette en Queyras

Pour profiter d’un paradis blanc authentique, rien ne vaut le Queyras. C’est un territoire exceptionnel des Alpes du Sud où se définissent des montagnes de caractère, des espaces naturels à couper le souffle et des traditions bien vivantes. En parcourant ses 3000m d’altitudes, vous pouvez découvrir des sommets enneigés sous un ciel bleu d’azur. Ses domaines skiables ne sont probablement pas les plus spacieux de France, mais restent toutefois un lieu d’excellence pour profiter de la neige tout au long de l’année. L’hébergement au Queyras est accessible en pension complète. Des accompagnateurs professionnels sont également disponibles sur place.