Pourquoi vous devez absolument passer vos vacances de fin d’année à Rabat ?

Capitale du Maroc, Rabat est une ville fascinante. Elle est implantée sur la rive gauche du fleuve Bouregreg face à l’océan Atlantique. Son patrimoine architectural se caractérise par sa richesse et son authenticité. Cette destination est fortement conseillée pendant les vacances de fin d’année pour diverses raisons.

Un climat ensoleillé même en hiver

La période de fin d’année tombe en hiver à Rabat. Et pourtant, la température est douce et clémente.Le soleil brille dans le ciel et invite les touristes à flâner dans la ville. Souvent durant la journée, il n’y a aucune raison de porter des vêtements chauds. Par contre, il faut penser à se couvrir la nuit car la température peut chuter brusquement sans crier gare.

Pluralité des activités à faire

Comme il ne fait pas trop chaud au mois de décembre, il faut en profiter pour visiter les sites et monuments incontournables de la ville : la Tour Hassan et le mausolée Mohamed V, la Kasbah des Oudaias, la nécropole de Chellah, l’ancienne médina de Rabat, le musée de la Céramique, le musée ethnographique Belghazi, les souks, le Jardin Zoologique, etc.
De nombreuses activités de plein air peuvent également faire partie du programme lors des vacances de fin d’année à Rabat. Les amoureux de sensations fortes peuvent découvrir les alentours de la ville en quad. Maroc est également réputé pour la qualité de ses parcours de golf adaptés aux joueurs de tous les niveaux. Et enfin, le climat est propice à quelques sports nautiques : surf, kitesurf ou planche à voile.

Séjourner dans le luxe et le confort à Rabat

Pour des vacances de fin d’année réussies, faites une réservation dans un hôtel étoilé de Rabat. Parmi les meilleurs, on peut distinguer l’établissement 5 étoiles Farah Rabat. Il jouit d’un emplacement privilégié avec une magnifique vue sur le fleuve Bouregreg et la Tour Hassan. Les voyageurs seront hébergés dans des chambres et suites décorées dans le style contemporain.Pour la restauration, ils auront le choix entre trois spécialités gastronomiques : marocaine, italienne ou cuisine du monde. Sa piscine extérieure, sa salle de sports bien équipée et son SPA constituent de véritables lieux de détente et de bien-être pour bien se préparer à l’arrivée de la nouvelle année.