Où voyager au printemps, et quel type d’hébergement choisir ?

Au printemps, le beau temps succède aux journées froides et pluvieuses. C’est la meilleure période pour plier ses bagages et se rendre au Maroc. L’idée n’est pas de traverser tout le pays mais plutôt de découvrir les destinations les plus enchanteresses durant cette période de l’année.

Les meilleurs endroits à visiter au Maroc durant le printemps

La première destination recommandée est la petite ville de Merzouga. C’est la porte d’entrée vers le désert du Sahara. L’erg Chebbi et ses immenses dunes de sable chaud sont les meilleurs endroits pour admirer le lever et le coucher du soleil. La balade à dos de chameau est aussi une activité phare dans cette région du Maroc. Au printemps, le climat est propice à toutes ces activités car la température n’est ni froide, ni trop élevée.

La deuxième destination est la vallée de l’Ourika se trouvant à une soixantaine de kilomètres de Marrakech. C’est un lieu unique où les voyageurs pourront admirer des villages berbères implantés à flanc de colline, visiter une coopérative de fabrication d’huile d’argan et se rendre aux 7 cascades de Setti Fatma. La randonnée pédestre n’est pas pénible au printemps. Le paysage est à couper le souffle et l’air frais est très vivifiant.

Les amoureux du surf seront aux anges en se rendant à Imessouane. C’est un petit port de pêche se trouvant à une centaine de kilomètres au Nord d’Agadir. Réputé pour ses sports nautiques, les vagues atteignent facilement les 800 mètres. Au printemps, il n’y a pas trop de vent si bien que les surfeurs peuvent en profiter au maximum.

Où résider au Maroc lors du voyage au printemps ?

Plusieurs types d’hébergement existent au Maroc. Il y a tout d’abord les riads situés le plus souvent dans la médina. Ces maisons traditionnelles marocaines sont parfaites pour profiter du soleil du printemps car la plupart possèdent de magnifiques terrasses. Ensuite, les hôtels implantés au bord de la mer ne manquent pas de charme. La caresse de la brise marine accueille les résidents dès le réveil.

Les hôtels de luxe ont tout pour plaire aux voyageurs : hébergement confortable, restauration de qualité, activités variées et services au top. C’est à Marrakech, la première ville touristique du pays, qu’on peut trouver le plus grand nombre d’établissements prestigieux. Résider chezl’habitant permet de faire des économies en termes d’hébergement. C’est une pratique très courante dans les villages ou les petites villes marocaines. Elle permet de mieux connaitre le mode de vie de la population locale.

Les hébergements qui sortent de l’ordinaire viennent en dernier. C’est le cas d’un écolodge de Marrakech où les touristes vont passer la nuit dans une tente traditionnelle berbère. Malgré son apparence, ce type d’hébergement est douillet et bien décoré. Unique en son genre, il faut l’essayer au moins une fois lors du séjour au Maroc.