Les lieux les plus visités de la grande île de Madagascar

Qui ne serait pas tenté de passer de belles vacances à l’île rouge ? En réalité, depuis de nombreuses années, l’île rouge ou bien l’île de Madagascar est connue comme l’une des plus visitées dans le monde. Les aventuriers ainsi que les touristes viennent dans cette île afin de découvrir sa nature. Elle a divers sites touristiques qui vous emmèneront dans un autre univers. Cette île cache aussi des espèces animales et végétales rares et introuvables dans d’autres pays. De plus, la culture de ce pays est l’une des plus fascinantes du moment.

Les meilleures choses à faire lors de son voyage à Madagascar

Pour que vos vacances soient mémorables, vous devrez connaitre les meilleures choses à faire dans l’île. La plupart des touristes commencent par la visite de l’île Nosy Be. C’est d’ailleurs, l’un des lieux préférés des voyageurs dans le pays. Il s’agit d’une petite île qui se trouve sur le nord-ouest de Madagascar. Il est possible d’y aller en avion. C’est la destination parfaite pour ceux qui veulent profiter d’un séjour luxueux tout en admirant la beauté de la nature.

La montagne d’Ambre est également un lieu à visiter dans le pays. En venant dans cet endroit, vous pourrez admirer la nature sauvage de ce pays. Il est considéré comme le premier Parc national de la grande île. Cet endroit est célèbre par sa forêt tropicale humide, ses lacs ainsi que ses nombreuses cascades.

Si vous aimez les beaux paysages, ne ratez pas le Tsingy de Bemaraha. Depuis 1990, ce site touristique est classé sur les premiers rangs des sites protégés par le patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se situe dans la région de Melaky.

Découvrir les plus belles plages de la grande île

Si vous voulez passer du bon temps sur les belles plages de Madagascar, ne ratez pas l’île Sainte-Marie. Elle se situe à l’Est de Madagascar. Le paysage ainsi que la mer turquoise de cette île marqueront à jamais votre voyage dans ce pays. Si vous venez dans cette île en mois de septembre ou en mois de novembre, vous pourrez y admirer ses baleines. Vous pourrez aussi passer quelque temps sur la mer Emeraude. Cette plage est réputée par ses eaux cristallines ayant une couleur bleu turquoise. Il est possible d’y faire un tour par bateau.

Notons que votre Holidays in Madagascar sera mémorable si vous confiez toutes vos visites à guide touristique ou même à une agence.