Voyage en Indonésie pour explorer les merveilleuses rizières de Bali

Les rizières sont présentes partout à Bali. Elles font partie intégrante du paysage balinais. Grâce à fertilité des sols volcaniques et aux nombreux cours d’eau, l’île est propice à la culture du riz. D’ailleurs, ce dernier est la base de la nourriture balinaise. En général, la grande majorité des surfaces de rizière se trouve dans le sud et l’ouest de l’île. Cependant, vous aurez l’occasion d’en voir presque partout. Il faut dire qu’elles offrent des paysages verts à perte de vue et d’une beauté à couper le souffle. Visiter quelques-unes durant votre séjour à Bali sur mesure sera une expérience inoubliable au cœur de la nature balinaise.

Les paysages de rizière de Jatiluwih, dans le Centre Ouest

Les rizières en terrasses de Jatiluwih sont une expérience particulièrement attrayante. Elles sont localisées à une vingtaine de kilomètres au nord de Tabanan. Le paysage y est à couper le souffle avec les champs de rizières qui s’étendent à perte de vue dans un panorama verdoyant sur les versants des collines. D’ailleurs, elles ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les visiteurs, ce sera l’occasion de faire de belles photos et également d’admirer la beauté de la campagne balinaise. Il est possible de faire de la randonnée entre les champs de rizières. De plus, les chemins sont faciles d’accès. Au cours de vos balades, il est possible de découvrir le quotidien des fermiers qui s’adonnent à la culture du riz. Il faudra quand même savoir qu’à la fin de la récolte, le panorama est moins beau. C’est pour cela qu’il est important de s’informer au préalable. Pour cela, aidez-vous par une agence dédiée afin d’organiser un séjour  à Bali sur mesure . L’agence organisera pour vous la visite des rizières afin que vous n’ayez aucun souci quant aux préparatifs.

Les rizières de Tegalalang, entre balade et nature

Les rizières de Tegalalang sont à seulement 20 minutes du centre-ville d’Ubud. C’est l’un des endroits les plus spectaculaires et les plus photographiés de Bali. Tout comme celles de Jatiluwih, les rizières en terrasses de Tegalalang sont aussi inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage y est envoûtant avec les rizières en terrasses longées par les canaux d’irrigation et parfois ombragées par des cocotiers. L’ensemble fait penser à un véritable jardin d’Éden.

Les randonnées à travers les champs sont mémorables. En général, il est intéressant de rejoindre les parties les plus hautes des rizières pour bénéficier d’une vue panoramique attrayante sur l’ensemble. Le fait de descendre d’un niveau à l’autre permet de rejoindre les divers points de vue du site. Là encore, les sentiers permettent de voir les paysans qui plantent ou récoltent le riz. Vous aurez également l’occasion d’observer l’ingéniosité du système d’irrigation. Profitez de cette escapade pour visiter le charmant village de Pakudui, célèbre pour son artisanat de sculptures et boiserie ornementale. Il est sûr que vous aurez plein de jolis objets pour ramener en souvenir de votre séjour à Bali.

Bali abrite d’autres rizières aussi belles les unes que les autres. Veillez à bien planifier votre voyage pour ne rien rater. Mais il est clair qu’avec une île comme Bali, votre aventure sera mémorable.