Visiter rome en 3 jours

Bien que Rome soit une ville éternelle, il peut se visiter en 3 jours.

Vous avez choisi Rome comme destination pour vos prochains séjours touristiques ? C’est sans doute la meilleure décision que vous n’ayez jamais prise. Même si vous n’avez que 3 jours pour la visite, vous aurez largement le temps d’explorer la ville à condition que vous sachiez bien vous organiser pour cette escapade en Italie.

 

Que faire pendant le premier jour ?

Parmi les villes qui regorgent de richesse culturelle dans le monde, Rome figure dans les premières lignes. Pour votre voyage dans la capitale italienne, commencez par explorer les monuments historiques tels que le monument Emmanuel II sur la Piazza Venezia avant de vous diriger vers le fameux Colisée de Rome. Eh oui !! Il est impensable de quitter Rome sans avoir pris des photos sur ce vestige millénaire.

Ensuite, direction le forum Romain. C’est un site tellement beau qu’il faut prendre aux moins une heure pour découvrir les ruines relatant l’époque romaine. L’après-midi, prenez le temps d’admirer le magnifique Basilique Saint-Jean de Latan qui se trouve juste à quelques pas du Colisée.

 

Et pour le second jour ?

Chrétien ou pas, rien ne vous empêche de faire un petit tour à Vatican, le plus petit au monde qui se trouve en plein centre de Rome. Pour éviter les longues files d’attente, essayez de vous lever tôt pour mieux contempler la Basilique Saint-Pierre.

Un monument à l’architecture divine qui ne vous laissera pas indifférent. C’est pour vous l’occasion d’apprendre l’histoire du fondement de la religion chrétienne tout en admirant la splendeur et la beauté de la Basilique.

Après le Vatican, profitez de votre passage pour vous balader dans le quartier Trastevere qui se trouve à deux pas pour visiter le château Saint-Ange et le pont Saint-Ange. Si vous êtes adepte d’opéra, vous aurez peut-être la chance d’assister à un concert dans une église mythique de Rome.

Site officiel du vatican : http://w2.vatican.va/content/vatican/fr.html

 

Que faire le dernier jour ?

Le dernier jour, il ne vous reste plus que quelques efforts, les visites des quartiers emblématiques de Rome ne sont pas toujours terminées. Pour commencer cette journée qui promet d’être passionnelle, un passage dans le centre de Rome et la Fontaine de Trevis s’impose.

Se trouvant à peu près à 500 m du Colisée de Rome, la beauté de la Fontaine de Trevis comblera votre vue. Pour la coutume, jetez-y une pièce pour s’assurer que vous reviendrait un jour dans la capitale au moment voulu. Pour clôturer le tout, direction le Panthéon sur la piazza della Rotonda, un édifice datant de plus de 2000 ans.

 

Bref, à part les visites culturelles, pendant les pauses, n’hésitez pas à déguster des plats typiques italiens dans les restaurants traditionnels qui se trouvent partout dans les quartiers touristiques.

 

Envie d’avoir un programme plus complet pour visiter Rome, ainsi que des cartes et des idées de logement ? rdv sur https://www.viree-malin.fr/visiter-rome-weekend-3-jours/