Séjour au Maroc : guide des plus belles plages du pays

Le Maroc est une destination touristique de choix pour son climat chaud et ensoleillé mais surtout pour la beauté de ses plages. Que ce soit au Nord ou au Sud du pays, les voyageurs peuvent profiter de la mer et du sable blanc toute l’année. Ci-après quelques endroits incontournables lors d’un prochain voyage en terre marocaine.

Les meilleures plages dans le Nord du Maroc

Les plages situées au Nord du pays sont bordées par la mer Méditerranée. C’est le cas de la plage de Dalia se trouvant non loin de Tanger. L’eau turquoise s’harmonise parfaitement avec la couleur du sable fin. C’est un endroit propice aux activités nautiques comme le jet ski, le canot gonflable ou le paddle car il n’y a pas beaucoup de vent. Cette plage est très animée aux mois de juillet et août et reste calme le reste de l’année.

La plage de Belyounech est un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. C’est d’ailleurs pour cette raison que les véhicules motorisés y sont interdits. Les routes qui mènent à cet endroit sont également sinueuses. Et une fois arrivée sur place, il faudra descendre plusieurs marches d’escaliers à pieds avant d’arriver au bord de la mer. La plage est assez particulière car elle est recouverte par des galets de pierre.

Les plages les plus priséesdans le Sud marocain

La plage de Sidi Kaouki se situe à une vingtaine de kilomètres de la ville d’Essaouira. Les voyageurs s’y rendent non pas pour son banc de sable mais surtout pour la qualité du vent.Ce dernier est propice aux sports nautiques comme le kitesurf, le windsurf et le surf. Les sensations fortes sont garanties dans ce terrain de jeu. L’avantage de ce lieu est que les voyageurs ont la possibilité de se loger dans ce petit village de pécheur afin de pouvoir profiter de la mer dès le réveil le matin en confiant la réservation à une agence de voyages au Maroc.

La plage de Diabat, se situant non loin d’Essaouira, fait partie des endroits préférés des randonneurs équestres. Ils peuvent parcourir les dunes et faire une belle balade tout en admirant le coucher du soleil. C’est aussi un site naturel où les touristes aiment camper sous la nuit étoilée. Cette plage n’est pas encore envahie par le tourisme de masse donc parfaite pour se dorer au soleil sans être dérangé.

Du côté d’Agadir, deux plages méritent le détour. La première est celle d’Imsouane, une petite commune berbère idéalement située entre l’océan et les montagnes. C’est l’endroit rêvé pour pratiquer le surf et le longboard. La deuxième est celle de Tamri. C’est un site naturel où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux. C’est l’endroit idéal pour les photographes en herbe et les passionnés de nature sauvage.