Partir en vacances à Marseille

Marseille est une ville portuaire française faisant rêver les passionnés de découvertes. En effet, ce chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône abrite de nombreux endroits pleins de charme à explorer comme la calanque de Sormiou. Arrivés sur les lieux, les vacanciers seront impressionnés par la splendeur du paysage constitué de magnifiques plages, de formations rocheuses et d’eaux turquoise. Sur place, les amateurs de détente balnéaire pourront faire diverses activités comme le bronzage, le beach-volley ou encore la plongée sous-marine. À part cela, les routards se baladeront aux alentours de la calanque où se trouve la grotte préhistorique Cosquer.

Visiter un centre de formation web à Marseille

Un voyage à Marseille est une occasion de visiter l’un des centres de formation web de la commune. Cela permettra aux vacanciers d’approfondir les métiers internet tels que la création de la page Facebook, les méthodes d’optimisation de contenu web ou encore les techniques de la rédaction web. Les apprenants sont également formés au webmarketing, à l’élaboration d’une stratégie digitale pérenne et à la maîtrise de l’e-réputation. De plus, le cours est axé à l’étude du comportement de l’internaute et à la création du contenu web. Ainsi, les routards pourront améliorer leurs expériences dans le monde de l’internet.

Découvrir le château d’If, un joyau touristique marseillais

Les vacanciers termineront leur voyage à Marseille par la découverte du château d’If, située sur une île de l’archipel du Frioul. Cette forteresse à 3 étages, érigée entre 1527 et 1529 sous les ordres du roi François Ier, est implantée au beau milieu de la mer. Durant ses 400 ans d’usage officiel, elle servait de prison. Une balade en bateau permettra aux routards de mieux observer la beauté de cet édifice. À noter que cette résidence royale a été inscrite sur la liste du monument historique de la ville le 7 juillet 1926.