Les meilleurs trois restaurants en Italie

L’Italie, ce n’est pas que beauté de paysage! En effet, la ville attire beaucoup de touristes pour différentes autres raisons. Parmi elles, il y a les spécialités culinaires italiennes. De bonnes pâtes aux différentes sauces, qui n’en voudraient pas ? D’ailleurs, l’Italie n’est-elle pas la reine du risotto, des lasagnes, de la pizza, du cappuccino, de la pâte carbonara… ? Vous en avez certainement déjà l’eau à la bouche. Sans plus tarder, découvrez les 3 meilleurs restaurants en Italie pour votre prochain séjour !

L’EnotecaPinchiorri à Florence

Si vous passez par Florence durant votre séjour en Italie, n’hésitez pas à découvrir ce restaurant qui sert le meilleur de la gastronomie toscane. En effet, dans ce petit coin de paradis, tant pour l’ambiance que pour les plats, vous apprécierez les spécialités culinaires italiennes et françaises. C’est certainement l’idéal pour vous dépayser un peu, sans pour autant oublier vos origines ! L’accueil y est également appréciable pour vous aider à passer un moment chaleureux avec vos proches. Le restaurant EnotecaPinchiorrià Florence figure parmi les établissements 3 étoiles du pays.

Le restaurant Ristotante Da Caino

Ce restaurant qui est l’un des plus populaires en Italie se trouve Via dellaChiesa à Manciano. Il est également l’un des plus anciens restaurants de l’Italie. En effet, il a été ouvert en 1971. Le Chef Valeria est célèbre dans son domaine. Elle conçoit des plats élaborés qui font sa renommée dans le monde entier. C’est donc un endroit incontournable si vous passez par l’Italie.

Le restaurant Trattoria Toscana

Ce restaurant est situé en Toscane et dispose d’un cadre spacieux et authentique pour vous accueillir. Les plats du célèbre Chef Français Alain Ducasse sont présentés dans des assiettes et bols en argile et en terre cuite. Ce restaurant figure également parmi les plus célèbres à cause de ce cadre original pouvant accueillir près de 100 personnes.

D’autres endroits pour déguster de bons plats italiens

Si ce sont les meilleurs trois restaurants en Italie qui valent la peine d’être visités, sachez qu’il existe également d’autres endroits où vous pouvez déguster les spécialités culinaires locales.

Si vous souhaitez, par exemple, manger pour pas cher, il vous suffit de prendre l’apéritif que l’on appelle « l’apperitivo ». Cette technique est déjà bien populaire en Italie. Les jeunes Italiens boudent, en effet, les cafés ainsi que les restaurants locaux par manque de budget. Pour un prix d’environ 6 à 7 euros, ils bénéficient d’un buffet chaud et/ou froid à volonté.C’est un buffet complet où vous trouverez des pâtes, des salades, de petits sandwichs…, enfin, tout ce qui rend populaire l’Italie.

Sinon, vous pouvez aussi découvrir ces spécialités gastronomiques pendant les voyages organisés en bateau. Des prestataires tels que WindardIslands proposent justement ce genre de croisière avec dégustation gastronomique à bord !