Les anciennes cités à découvrir durant un voyage au Mexique

Situé dans la partie sud de l’Amérique du Nord, le Mexique est un pays célèbre pour ses belles plages, ses réserves naturelles et ses plats typiques. Il est également réputé pour ses ruines anciennes qui attirent, chaque année, des milliers de touristes. Parmi les vestiges à découvrir dans cette contrée, il y a la cité préhispanique d’El Tajín. Ce site archéologique était l’une des citadelles les plus importantes de la Mésoamérique durant la période classique. Il est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cette localité, les vacanciers sont invités à visiter la pyramide des Niches. Cette structure remarquable est l’emblème d’El Tajín grâce à son état de conservation et sa forme hors du commun. Elle abrite de magnifiques sculptures et des rampes d’escalier ornées de grecques. Les routards peuvent aussi se rendre au jeu de balle Sud. Ce terrain est décoré de panneaux taillés qui permettront aux estivants d’en apprendre un peu plus sur ce divertissement et les rites qui y sont associés durant leur circuit Mexique.

Teotihuacan, un joyau touristique du Mexique

Teotihuacan est une adresse à ne pas manquer pendant un circuit au Mexique. Cet endroit est l’un des sites archéologiques exceptionnels de la vallée de Mexico. Il se trouve à une quarantaine de kilomètres au nord-est de la métropole de Mexico. Ce complexe est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est la source de nombreux débats entre les chercheurs. En effet, l’histoire et l’origine de cette cité sont peu connues. Dans cette zone, les globe-trotters peuvent visiter la pyramide du Soleil. Ce monument est le plus grand édifice de Teotihuacan. Il se situe à proximité du Cerro Gordo. Cette immense structure est dédiée au culte du dieu de la pluie. Elle abrite une grotte renfermant quatre portes qui sont agencées en pétales de fleur. Les vacanciers ont également la possibilité de se promener sur l’Allée des Morts. Cet espace est un ensemble de plates-formes cérémonielles. Certaines de ces sections ont été utilisées comme terrain du jeu de balle. Par ailleurs, une escapade à Teotihuacan est une occasion de découvrir le Temple du Serpent à Plumes. Cette œuvre dispose d’un tunnel vieux de 1 800 ans.

Chichén Itzá, une ville antique du Yucatán

La cité maya de Chichén Itzá est un must lors de circuits Mexique. Elle se trouve à cheval entre les métropoles de Valladolid et Mérida, dans la péninsule du Yucatán. Elle est réputée comme étant l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Cette citadelle est également classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cette localité, les routards ont la possibilité de visiter la pyramide de Kukulcán. Cette structure, mieux connue sous le nom d’El Castillo, est l’un des plus célèbres monuments précolombiens du territoire mexicain. Elle est un sanctuaire dédié à Kulkulcan, le dieu serpent à plumes. Les voyageurs ont aussi l’opportunité d’admirer le temple des guerriers. Cet édifice est orné de fresques qui racontent la conquête de la péninsule du Yucatán par les Toltèques. Par ailleurs, un périple à Chichén Itzá est une occasion d’observer le cénote sacré. Cette formation géologique servait de lieu de sacrifice aux dieux.