L’Australie, une terre d’aventure pour les routards

En tant que la plus grande île du globe, l’Australie est entourée de mer et d’océans qui mettent en faveur la pratique de nombreuses activités balnéaires. À l’ouest, elle est bordée par l’océan Indien et à l’est, par l’océan Pacifique. Un voyage vers cette destination procure aux aventuriers un dépaysement total, car elle renferme plusieurs terres de légendes qui valent réellement le détour. De ce fait, les aventuriers auront, par exemple, l’opportunité de se mettre sur les traces des aborigènes avant d’entreprendre des itinéraires garantissant de véritables road trips. Pour ces derniers, les circuits menant vers la partie occidentale du pays du kangourou sont les plus convoités. En effet, l’ouest du territoire australien adopte une caractéristique plus sauvage et constitue un terrain de jeu idéal pour les amateurs d’aventures pleines de sensation. Lors de cette escapade, les vacanciers auront l’opportunité d’assister à des invasions de mouches dans le bush, de suivre la plus ligne droite du monde, d’explorer la barrière de corail de Ningaloo ou encore visiter la ponte des tortues.

Les itinéraires à suivre pour réussir un voyage aventure en Australie

La réussite d’un voyage aventure en Australie commence par la visite de ses principales villes touristiques telles que Perth, Melbourne ou Sydney. Chacun de ces endroits possède leurs particularités spécifiques si on ne parle que de Sydney. Certes, cette dernière n’est pas la capitale australienne, mais il s’agit de la plus grande ville d’Australie avec 4,5 millions d’habitants. Un week-end suffit pour explorer toute la beauté de cette ville enchanteresse reconnue pour son modernisme hors pair. L’Opéra de Sydney reste le monument emblématique du pays où on peut faire des rencontres passionnantes. Aussi, cette aventure en plein Sydney sera marquée par le passage dans un aquarium géant baptisé le Musée Maritime National Australien. Pour des vacances inoubliables en Australie, un autre itinéraire traversant Melbourne est également à découvrir. Cette localité se distingue de par ses immeubles ultramodernes qui s’alignent avec ses quartiers de l’époque victorienne. Pour ceux qui sont à la recherche d’un dépaysement total, une petite virée à Whitsunday Island est recommandée. Cette île de rêve réserve aux touristes un séjour sous le signe du soleil, le tout sur une plage bien immaculée de sable blanc.

Rencontrer le Diable de Tasmanie en personne

Après des escapades riches en émotions à travers les plus beaux endroits d’Australie, il est temps de passer à une aventure plus sensationnelle. Il s’agit d’un parcours au cœur d’une réserve naturelle appelée Freycinet National Park. C’est ici que les routards vont rencontrer le Diable de Tasmanie en personne, ainsi que d’autres espèces fauniques telles que les Phalanger, le Possum à queue, le Rat d’eau australien, etc. Mais Freycinet ne se résume pas uniquement à la faune, d’autres centres d’intérêt méritent également le détour. En guise d’exemple, il y a la magnifique chaîne de montagnes de granit rose et rouge, les Hazard Ranges, qui surplombent une mer aux eaux cristallines peuplée de dauphins. Enfin, Freycinet constitue un excellent point de départ pour certaines activités nautiques telles que le kayak ou le surf.