La région Tay Nguyen dispose de gros potentiels dans le développement des secteurs tels que l’agriculteur, la sylviculture, l’industrie de transformation, l’énergie renouvelable et évidemment le tourisme.

La particularité des terres arables et un climat sec est plutôt favorable à la culture des plantes vivrières et industrielles. L’élevage du bétail permet aux habitants d’avoir une ressource stable. Tay Nguyen est surtout connu pour son caféier et le poivrier d’être parmi les meilleurs du monde. Notre agence de voyage local au Vietnam et au Cambodge vous invite à découvrir la région des hauts plateaux Tay Nguyen lors de votre périple au Centre du Vietnam.
Le tourisme à Tay Nguyen se développe à la vitesse grande V grâce à ses nombreux atouts comme les beaux paysages, une position géographique particulière en accompagnant un climat spécifique, une population très chaleureux et accueillant et de nombreux produits touristiques caractéristiques.
Un autre atout de Tay Nguyen consiste à une diversité incroyable de sa faune et flore notamment les réserves naturelles et parcs nationaux. Vous pouvez s’organiser pour un trek ou randonnée de plusieurs jours pour découvrir la biodiversité incroyable à Tay Nguyen. De plus, il y a plusieurs localités à Tay Nguyen qui sont favorables à la construction de complexes touristiques comme par exemple les zones de villégiature de haut gamme à la ville Da Lat.

Les destinations à consulter pour votre périple au Centre du Vietnam

Le village Ban Don :

Ban Don est un village de l’ethnie Mnong dont ses habitant vivaient de la chasse aux éléphants qui peuplaient la région. La particularité de ce village est le fait qu’on trouve un ensemble de pont suspendu de bambou et qui permettait les habitants de traverser la rivière Serepok. Possibilité de passer une nuit chez l’habitant.

Le village Ako Dhong :

Ce petit village est considéré comme le plus riche de la région set se trouve à 2 km au Nord de la ville Buon Ma Thuot. Il abrite de nombreux groupes ethnies notamment les M’Nong, Ede, etc.

Le village de café de la marque Trung Nguyen :

Étant le grenier du café au Vietnam, vous trouverez surement le meilleur café du Vietnam dans cette région. Construit sous forme d’un parc ouvert au public, le village de café Trung Nguyen dispose de 20.00 m2 et devenu un musée du café. Deux zones principales séparément, vous êtes invité à la dégustation et à l’exposition. Il y a beaucoup de chose à découvrir dans ce village, un cadre exceptionnel qui vaut largement le détour.

Le musée ethnographique :

Le musée d’ethnographie conserve son histoire mouvementé des trentaines ethniques abritaient la région Dak Lak. Une collection incroyable de photo et de costume traditionnels avec des objets usuels ainsi que des instruments musicaux, des outils agricoles, des machines à tisser.

Les autres destinations intéressantes de Buon Ma Thuot :

– Le musée de la révolution
– Le parc national de Yok Don
– Les trois chutes d’eau Dray Nur, Dray Sap, Gia Long