Festivals, gastronomie et tourisme vert au programme de vos vacances dans le Vaucluse

 

vaucluseChaque année de nombreux vacanciers choisissent de séjourner dans le Vaucluse qui est devenu une des destinations préférées des Français et de leurs voisins.

En effet, le Vaucluse offre à ses visiteurs de nombreuses possibilités tant sur le plan culturel que sportif ou gastronomique. Quelle que soit votre conception des vacances, vous serez séduit par le charme, la convivialité et le soleil généreux de cette région.

Du Festival d’Avignon à la Journée du Livre de Sablet, des Choralies de Vaison-la-Romaine aux Soirées lyriques de Gigondas, les spectacles et concerts animent les soirées d’été pour le plus grand plaisir des amateurs de musique ou de théâtre.

Les plus sportifs apprécient les activités nautiques organisées sur le Rhône et la Sorgue ou l’ascension du Mont-Ventoux en vélo tandis que les amoureux de la nature peuvent suivre les nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent tout le département.

Les marchés de Provence, les restaurants gastronomiques proposant des recettes de terroir, les dégustations de vin, les visites de musées et monuments historiques viennent compléter le tableau.

Et pour apprécier pleinement les trésors du Vaucluse, nous vous conseillons de choisir la formule de location saisonnière, de séjourner dans un environnement calme au coeur des villages ou en pleine campagne.

Le site spécialisé dans la location de vacances dans le Vaucluse, Coins Secrets, a déniché pour vous de nombreux gîtes, appartements et villas avec piscine qui vous permettront de vous reposer après une journée de découvertes et de visites.

Du petit studio cosy à la grande maison pouvant accueillir une famille nombreuse ou un groupe d’amis, le choix est vaste, nul doute que vous trouverez le logement idéal pour vos prochaines vacances.