Cérémonie de mariage religieux

Si comme la plupart des couples vous avez décidé de célébrer votre union à l’église, une bonne organisation est nécessaire. Il existe en effet de nombreux protocoles à respecter lors d’une cérémonie laïque et pour ce faire il faut connaitre les traditions et les rituels à respecter. Le mieux est de confier l’organisation de son mariage à une officiante de cérémonie religieuse comme Ariane Douguet pour s’assurer que tout soit fait dans les règles de l’art.

La célébration religieuse d’un mariage

Un mariage religieux peut être célébré de deux façons différentes selon les convictions et les souhaits des couples. Si vous avez choisi de vous unir dans la tradition catholique ou protestante, il faut savoir que la plupart des prêtres refusent de célébrer un mariage en dehors de l’église. Plusieurs rituels doivent également être respectés lors de la cérémonie pour que l’union effective. Pour donner encore plus d’âme à votre cérémonie, vous pouvez faire appel à Ariane Douguet. Officiante de cérémonie laïque depuis 15 ans, elle peut s’occuper de la création et de l’organisation de votre programme musical ainsi que du scénario pour la bénédiction. Chanteuse lyrique, elle peut aussi apporter une empreinte de solennité et de spiritualité à votre mariage. Si les mariages à l’américaine en plein air vous fait rêver, vous devez avoir l’approbation de votre célébrant religieux. Il faut en effet trouver un prêtre qui accepte de célébrer un mariage en dehors de l’église. Pour les couples mixtes chrétiens, il est possible d’organiser une cérémonie religieuse œcuménique interconfessionnelle.

Déroulement d’une cérémonie religieuse

Un mariage religieux est beaucoup formel et spirituel qu’un mariage civil. En effet, plusieurs rituels et protocoles doivent être respectés. Officiante de cérémonie laïque depuis 15 ans, Ariane Douguet (www.ariane-douguet.com) peut vous accompagner dans l’organisation de la célébration religieuse. En tant que chanteuse lyrique, elle peut prendre en charge la création du programme musical pour que la cérémonie soit magique et immortelle. Mais pour cela, il est nécessaire de faire part de lui faire part de vos souhaits et même de lui raconter vos plus beaux souvenirs pour qu’elle puisse trouver le scénario idéal. Lors du mariage, il lui appartient également d’assurer toute l’organisation de la cérémonie avec les intervenants pour que les mariés puissent bien profiter de cette journée. Elle accompagne donc les couples depuis les préparatifs à la cérémonie afin de réaliser leur rêve et de leur permettre de célébrer leur union dans le bonheur et dans l’amour.