Quelles sont les différentes techniques du lifting des cuisses

Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour réaliser pour un lifting des cuisses. La différence se trouve surtout au niveau de la taille et de la forme des incisions utilisées pour enlever l’excès de peau, de graisse et de tissu. Afin de choisir la technique la plus adéquate, le chirurgien plasticien effectue un diagnostic personnalisé de chaque cliente en tenant compte de l’élasticité de la peau et de l’excès de graisse.

Lifting de la partie interne des cuisses

Appelé également  dermolipectomie des cuisses,  le lifting de la face interne vise à retirer la graisse résistante au sport et au régime, mais aussi à combattre l’affaissement de la peau et à améliorer l’élasticité de la peau. Lors d’un lifting des cuisses intérieures, votre chirurgien plasticien pratiquera une incision au niveau de la jonction entre la cuisse et le pubis. Cela lui permet d’accéder aux tissus sous-jacents tout en faisant l’incision la plus discrète possible. Le chirurgien plastique procède ensuite au retrait de l’excès de peau et éventuellement de graisse et retend la peau restante pour améliorer les contours des jambes.

Si vous avez des tissus affaissés seulement sur la partie supérieure de la cuisse, vous pouvez opter pour un mini lifting des cuisses. Cette technique permet de laisser seulement une petite cicatrice sur la région de l’aine. Le mini lifting des cuisses a pour avantage de laisser une petite cicatrice et un temps de récupération raccourci.

Lifting bilatéral des cuisses

Le lifting bilatéral des cuisses permet de resserrer la peau à l’avant et à l’extérieur de la jambe. Pour ce faire, le chirurgien pratique une incision en forme de V sur haut de la jambe. Selon les résultats attendus, cette incision peut s’enrouler autour de la hanche ou des fesses. Le chirurgien procède ensuite au retrait de la peau excédentaire avant  de tirer le reste de la peau vers le haut et de la remettre au même endroit pour qu’elle soit bien tendue.

Le lifting des cuisses permet de réduire l’excès de peau et de graisse sur la partie supérieure de la cuisse intérieure et extérieure. Il est conçu pour les patients qui sont insatisfaits de la forme de leurs jambes ou qui voudraient enlever l’excès de peau après une perte de poids extrême. Au cours d’une procédure de lifting médical de la cuisse, une incision est faite dans l’aine, s’étendant à l’arrière du pli de la fesse ou à la hanche. Il pourrait également inclure des cicatrices verticales s’étendant le long des jambes de l’aine pour un meilleur accès aux tissus sous-jacents. La peau est soulevée, enlevant l’excès de peau et de graisse pour améliorer la forme de la jambe et la tonifier. Med Esthetic est à votre écoute pour vous assister dans votre séjour médical en Tunisie