Site de diffusion de communiqués de presse et d'informations

Santé : l’alcool favoriserait le développement de cancers

Dans les années 1990, on nous disait que boire un verre de vin par jour était bénéfique pour la santé. Or, une étude récente montre le contraire.

Selon cette étude, le fait de boire un verre de vin par jour peut augmenter jusqu’à 168% le risque de cancer de la bouche, du pharynx et du larynx, de 28% celui de l’œsophage, de 10% celui du sein et de 9% celui du colon.

Le centre international de lutte contre le cancer a d’ailleurs classé en 2007 l’alcool dans la catégorie des agents fortement cancérogènes pour l’homme.

Nombre de visiteurs :3151



Mots-clés : , ,