Les astuces pour soulager les crampes menstruelles

les crampes menstruelles

Plusieurs filles souffrent des crampes menstruelles. Parlons des remèdes grands-mères et des quelques gestes simples à adopter  pour rester bien dans sa peau pendant cette période. Voici quelques astuces pour se soulager avec ce qu’on a à la maison.

Boire plus d’eau

Les crampes menstruelles, ou dysménorrhées primaires sont une partie inconfortable de la vie de nombreuses femmes tous les mois ! Boire plus d’eau peut aider à soulager les ballonnements, ce qui aggrave les symptômes. Prenez l’habitude de boire 6 à 8 verres d’eau par jour, surtout pendant vos règles. Ajoutez un peu de menthe ou un quartier de citron pour le rendre plus agréable. Évitez l’alcool, qui favorise la déshydratation. Certaines femmes souffrent de diarrhée ou de vomissements en même temps que des crampes menstruelles. Il est important de remplacer les liquides perdus en buvant beaucoup d’eau. Si vous n’aimez pas le goût de l’eau, buvez des verres d’eau infusée de fruits dès que vous vous levez le matin. Boire de l’eau minérale aromatisée est également une bonne idée.

Manger pour réduire la douleur

Vous avez peut-être envie d’aliments gras, sucrés ou salés lorsque vous avez vos règles, mais ces aliments ne sont pas conseillés. Les aliments anti-inflammatoires comme les cerises, les bleuets, les courges, les tomates et les poivrons sont de bons choix. Les poissons, riches en acides gras oméga-3 sont également bons pour vous en cette période. Mangez plus de haricots riches en calcium, d’amandes et de légumes verts. Ces aliments contiennent des composés qui combattent l’inflammation. Certaines femmes rapportent que manger de cette façon peut aider à soulager les douleurs menstruelles et à améliorer la santé. Il est préférable de suivre un régime alimentaire sain et équilibré toute l’année, et pas seulement quelques jours par mois pendant vos règles. Votre régime alimentaire et vos habitudes de vie peuvent soit vous aider, soit favoriser les crampes menstruelles. Si vous ressentez une gêne menstruelle tous les mois, évitez autant que possible le sucre, le pain et les pâtes. Ces aliments augmentent l’inflammation et peuvent favoriser les douleurs menstruelles.

 

Boire du thé à la camomille

Siroter du thé à la camomille peut aider à réduire les crampes pendant vos règles. La camomille regorge de substances anti-inflammatoires qui inhibent les prostaglandines. Les prostaglandines sont fabriquées par les cellules de l’endomètre de l’utérus. Ces cellules libèrent des prostaglandines, provoquant des contractions musculaires de l’utérus, des douleurs et des crampes. Les prostaglandines dans le sang sont responsables des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des maux de tête pendant la période menstruelle. Siroter du thé à la camomille inhibe les prostaglandines causant la douleur et améliore le flux menstruel et vous soulage. Pour plus d’articles sur la vie quotidienne des filles, naviguez sur http://les-defis-des-filles-zen.com/.