L’école Hellinger, une thérapie familiale pour un épanouissement personnel

Créée par Bert Hellinger, psychanalyste et philosophe allemand, l’école Hellinger propose des thérapies familiales basées sur l’étude de la structure familiale.

Cette méthode baptisée « Constellations familiales » permet à chacun de prendre conscience et d’accepter son héritage familial afin de trouver sa propre place au sein de la cellule familiale et de la société.

Nos comportements et sentiments incontrôlés provoquent un mal-être qui nous empêche de construire un avenir stable. Ils trouvent leur origine dans les drames et les histoires non réglés de nos ancêtres et ceux-ci sont devenus notre patrimoine inconscient qu’il faut absolument accepter pour pouvoir les surmonter.

En participant à un atelier Constellations familiales, nous parvenons à remettre chaque chose à sa place et à retrouver joie de vivre et énergie.

Ce bien-être retrouvé va déboucher sur un épanouissement personnel bénéfique.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements ou si vous voulez participer à un atelier Constellation familiale, nous vous proposons de rejoindre le site officiel de l’école Hellinger.