La cryolipolyse : les avantages d’une technique novatrice pour sculpter sa silhouette !

La cryolipolyse est originaire des Etats-Unis, elle est née du constat que les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles au froid. 

La cryolipolyse est une méthode révolutionnaire qui est basée sur un phénomène, communément appelé « effet Peltier », bien connu pour l’influence du froid sur la peau. Elle est destinée à aussi aux femmes et aux hommes ayant des masses de graisses disgracieuses. Elle permet de faire disparaître les bourrelets disgracieux résistant aux régimes et aux activités sportives en quelques séances seulement. Notamment au niveau des bras, dos, ventre, poignées d’amour, cuisses, genoux, culotte de cheval… Cette technique novatrice permettant de sculpter son corps par le froid, fait de plus en plus d’adeptes.

Les personnes habilitées à proposer un traitement de cryolipolyse

Ce traitement innovant est effectuer dans les cabinets de médecine esthétique, mais aussi bien dans les instituts de beauté comme le centre de remise en forme Lille pratiquent également la cryolipolyse. Un examen préalable par le spécialiste de la Cryolipolyse Lille est toutefois nécessaire pour examiner l’élasticité de la peau, l’épaisseur tissu sous-cutané où s’accumule la graisse et  déterminer si le traitement sera efficace ou pas…

Les avantages de la cryolipolyse

La cryolipolyse Lille présente de nombreux avantages :

  • Elle s’attaque uniquement aux cellules graisseuses, et non, toutes les cellules comme d’autres techniques. La peau, les nerfs, les vaisseaux et les cellules ne sont pas endommagés.
  • Elle est parfaitement indolore, non invasive et sans cicatrices ;
  • Elle ne nécessite aucune anesthésie et aucune préparation puisqu’il ne s’agit pas d’une chirurgie ;
  • Elle ne nécessite aucun effort physique ;
  • Les zones à traiter sont bien précises, contrairement à un régime alimentaire où vous ne savez pas vraiment quelle partie de votre corps va maigrir ;
  • Les résultats sont permanents, car le nombre d’adipocytes est réduit ;
  • N’entraîne aucune éviction sociale, les patients peuvent reprendre leurs activités personnelles et professionnelles après la séance ;

Les inconvénients de la cryolipolyse 

La cryolipolyse est une méthode naturelle donc ne présente aucun risque et c’est bien cela qui fait le succès de la technique. Il existe cependant quelque effet secondaire tel que des rougeurs, un léger œdème peuvent apparaître après la séance. Des crampes, des courbatures, etc. Se manifestent aussi dans les jours qui suivent, mais cela varie beaucoup en fonction de la zone traitée et de la sensibilité de chacune pendant quelques jours. Une anesthésie passagère de la peau et une diminution de la sensibilité au niveau de la zone traitée peut également être observée.

Les contre-indications de la cryolipolyse

Bien que la cryolipolyse ait plus d’avantages que d’inconvénients, tout le monde ne peut pas subir ce type de méthode d’amincissement, et les contre-indications concernent :

  • Les personnes avec un excès de poids ;
  • Les femmes enceintes et allaitantes ;
  • Les personnes atteintes d’une hernie ;
  • Les problèmes de circulation veineuse au niveau de la zone traitée ;
  • Les troubles cutanés ou intervention chirurgicale ou cicatrice récente dans la zone à traiter ;
  • Les pathologies au froid (cryoglobuline, urticaire au froid, maladie de Raynaud) et pathologies chroniques (l’hypertension, le diabète ou les problèmes cardiovasculaires) ;