La cigarette électronique pour arrêter de fumer : est-ce vraiment efficace ?

De plus en plus de fumeurs veulent décrocher, mais n’y arrivent pas. Certains ont essayé plusieurs méthodes, mais ces dernières s’avèrent inefficaces. De plus quelques années, la cigarette électronique se présente telle la solution parfaite pour les fumeurs qui veulent décrocher. Nombreux sont ceux qui ont déjà réussi leur pari et ne sont plus dépendants de la nicotine. La question qui se pose maintenant est : la cigarette électronique permet-elle vraiment d’arrêter de fumer. La réponse dans les lignes qui suivent :

Fumer sans nuire à sa santé

Grâce à la cigarette électronique, vous pouvez continuer à profiter de votre dose de nicotine sans forcément en abuser. Il n’y a plus lieu de griller plusieurs tiges par jour. Une cartouche de e-liquide pas cher suffit amplement pendant toute la journée. Parfois, vous n’arrivez à épuiser la cartouche qu’après deux ou trois jours. Vous réaliserez alors une bonne économie tout en préservant votre santé. Eh oui, l’e-cigarette préserve mieux la santé, car elle ne renferme pas d’autres éléments nocifs que la nicotine. De plus, le taux de ce dernier est négligeable par rapport à celui  enregistré dans une vraie cigarette.

Réduire progressivement sa consommation de nicotine

Si vous optez pour la cigarette électronique, vous pouvez choisir de réduire de manière progressive votre consommation de nicotine. Pour ce faire, deux choix s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous pouvez réduire votre rythme de vapotage. Par la suite, au fil des semaines ou des mois, vous pouvez choisir d’acheter à chaque fois un e-liquide présentant un taux de nicotine inférieur au précédent. Au final, vous achèterez un e-liquide sans nicotine puis vous pouvez arrêter définitivement de vapoter (et également de fumer).

Arrêter sans stresser et sans éprouver un manque

L’une des raisons qui empêchent les fumeurs de decrocher se retrouve au niveau de la dépendance. En effet, la nicotine est l’élément source de la dépendance dans une cigarette. Une fois que le fumeur devient dépendant à la nicotine, il ne peut pas arrêter sur un coup de tête au risque de stresser et de souffrir d’une migraine insupportable. En revanche, il peut réduire sa consommation de nicotine au fur et à mesure jusqu’à ce qu’il ne ressent plus le besoin d’en consommer. Grâce à la cigarette électronique, il peut réussir aisément son pari et sans le moindre stress. Il peut également choisir de continuer à vapoter s’il ne peut pas se passer de ce plaisir.