Fromage vente en ligne : se faire plaisir simplement

Voici une habitude typiquement française : un petit morceau de fromage à la fin du repas, entre le plat principal et le dessert. Consommé en toute modération (et oui) les nutritionnistes s’accordent pour dire que le fromage reste un apport de calcium mais également de phosphore, intéressant.

Bonne ou mauvaise habitude ?

En France, 95 % de la population consomme du fromage régulièrement : jusqu’à plusieurs fois par jour ! Alors il est vrai que l’OMS confirme que le fromage a son importance dans la prévention des caries, car la caséine présente dans les produits laitiers est essentielle pour diminuer l’adhérence des bactéries et pour renforcer l’action de la salive qui protège vos dents. Pourtant il faut savoir qu’il ne faudrait pas en abuser ! En effet, comme nous le disions précédemment, modération est le maître mot pour le fromage. Inutile d’en consommer à tous les repas ! Il est en effectivement une source de calories non négligeable. Pour les consommateurs veillant à leur poids, il est donc judicieux de préférer des fromages avec moins de 20 % de matières grasses.

Et les nutritionnistes conseillent surtout de ne pas en manger lorsque votre repas est déjà riche ! Pour que tout soit parfait, vous devriez consommer une part de fromage accompagnée de deux parts de fruits ou légumes. D’où la traditionnelle petite salade avec votre brie de Meaux !

Bien choisir son fromage

Tout est une question de goût, mais nous avons en France la chance d’avoir un choix très important en la matière. Du fromage frais aux pâtes persillées, les variétés de fromages sont innombrables. Il faut les goûter pour se faire son opinion. Et vous avez également le choix quant à votre fournisseur de fromages ! Certains iront à la facilité en l’achetant au supermarché : beaucoup de choix pour pas très cher… et pourtant ! Vous passez probablement à côté de saveurs inimitables. Pourquoi ne pas plutôt aller choisir vos fromages au marché voire même chez le producteur local ? Et si vous habitez en ville, il vous reste la possibilité d’opter pour la vente en ligne de fromage ! En effet, le développement d’internet a permis à de nombreux producteurs locaux de proposer leurs produits sur la grande toile du web. Des fromages d’excellente qualité livrés très rapidement dans des colis réfrigérés… et sans vous déplacer de chez vous ! Le rêve ! Et vous constaterez rapidement que la facture n’est pas plus lourde ! Optez pour des producteurs locaux ou pour la vente sur Internet vous ouvrira de nombreux horizons quant aux petits bonheurs fromagers que vous connaissez !

L’important est de varier les plaisirs et les saveurs : pensez également que le fromage peut se consommer non seulement en plateau, mais également cuisinés ! Tout un programme.