Faire la distinction entre le massage érotique et le massage classique

Nombreux sont ceux qui ne savent pas la différence entre un massage normal et un massage érotique d’où l’apparition d’un malentendu lors de la visite chez un spécialiste. La confusion provient de l’incompréhension étant donné que les établissements proposent le plus souvent les deux types de massage. 

Qu’est-ce que le massage habituel ?

Le massage habituel fonctionne du même principe que le massage suédois. Ce dernier utilise les différentes parties du corps dans le but de relaxer les muscles et obtenir du bien-être. En effet, la personne qui masse use de son genou, ses pieds, ses doigts et la paume de ses mains. Ces éléments procurent une pression au niveau des muscles pour faciliter la relaxation. Quand la pression se concentre, elle relâche les muscles sous l’action de fatigue ou ceux qui sont tendus. Le massage classique procure un effet identique à celui d’un massage des tissus profonds.
Par contre, on peut distinguer le massage avec des pierres chaudes qui est aussi classé comme étant un massage normal. Les pierres chauffées se placent sur les parties du corps où l’on observe la présence des chakras. Cette procédure est reconnue pour améliorer les effets du massage. 

Le massage dit érotique

Le massage érotique se différencie du classique parce qu’il est centré sur la sensualité des masseuses afin de stimuler le corps et l’esprit. La variété de massage érotique la plus connue reste le massage Lingam, s’appuyant sur les techniques livrées par le Kamasutra. Le Lingam est le mot qui définit le phallus, donc ce type de massage s’accentue sur cette partie du corps. Pour les femmes, on parle de massage « Yoni » en relation étroite avec la vulve.
Il existe plusieurs types de massage érotique à Aix en Provence et le massage Nuru figure parmi les plus populaires. Le massage Nuru est loin du massage normal, car il se fait corps à corps. La masseuse effectue son travail nu avec l’usage d’un gel Nuru pour se glisser sur son receveur. Le gel se compose d’une substance lisse qui ne favorise pas les techniques de pression employées par le massage normal. Ainsi, le massage érotique Nuru est concentré sur l’érotisme entre deux corps nus. La plupart des masseuses reçoivent les deux différents types de formation que ce soit normal ou érotique. En rejoignant un établissement spécialisé, on peut jouir de diverses options concernant le massage érotique tel que le Tantra, le corps à corps ou encore le massage Royal 4 mains.