Des solutions efficaces pour la sécurité des personnes âgées

sécurité des personnes âgées

L’attention aux personnes âgées exige une plus grande connaissance et de multiple compétence de la part de ceux qui fournissent de tels soins. Si nous supposons que l’un des objectifs majeurs de soins aux personnes âgées a à voir la réponse du même au processus de maladie ou l’invalidité, et que notre rôle est dirigé vers l’évaluation de l’état de santé-maladie, la planification et la mise en œuvre des actions correctives ou de soutien dans l’environnement bio-psycho-socioculturel et spirituel, quel est alors l’engagement que nous prenons dans la prise en charge des personnes âgées.
Le monde des personnes âgées est étroitement lié au processus de perte; qui ont un impact, et parfois ils entrent dans la personne la plus en un état de crise . 

La personne âgée, un participant actif au plan de soins conçu pour lui

  • Il est très important de maintenir l’individualité du patient afin de maintenir son sentiment d’identité et de contrôle.
  • Encouragez le patient à avoir et à utiliser ses possessions personnelles, pour maintenir le contact avec le présent et le passé.
  • Respectez- vous le droit à l’auto gestion du patient.
  • Donnez au patient suffisamment de temps pour exprimer ses sentiments, ses souhaits, ses doutes, etc.
  • Aider le patient à maintenir son éthique sociale (tenue vestimentaire, nourriture , etc.)
  • Aidez le patient à exprimer ses sentiments par rapport à la mort et respectez ses croyances.
  • Garder les personnes âgées physiquement et émotionnellement actives, dans le but de prévenir la détérioration physique, émotionnelle et mentale.
  • Gardez les éléments de stimulus proches du patient (horloge, calendriers, photo , etc.). Évitez les périodes de solitude physique.
  • Procure un environnement qui favorise l’activité mentale et la stimulation sensorielle.
  • Obtenez une activité physique variée et avec un but réaliste.
  • Gardez à l’esprit les préférences du patient tout en acceptant ses particularités.
  • Acquérir des activités qui favorisent le sentiment d’amour -propre et le respect de soi

De nombreuses familles s’occupent d’un adulte souffrant de troubles cognitifs (du cerveau). Les patients atteints de troubles cognitifs rencontrent des difficultés en termes d’une ou plusieurs des fonctions de base du cerveau, telles que la perception, la mémoire, la concentration et les facultés de raisonnement.

Parmi les causes les plus fréquentes de troubles cognitifs figurent la maladie d’Alzheimer et d’autres démences apparentées, les accidents vasculaires cérébraux, la maladie de Parkinson, les lésions cérébrales, et les tumeurs cérébrales. Bien que chaque maladie ait ses caractéristiques particulières, les membres de la famille et les aidants partagent habituellement des problèmes, des situations et des stratégies communes.

Modèle de soins intelligents pour les personnes âgées

Le modèle de soins intelligent pour les personnes âgées comme le bracelet d’Alzheimer, utilise des capteurs sans fil pour envoyer des informations et des données, aux membres de la famille, aux hôpitaux et aux équipes de soins à domicile via leurs appareils, tels que téléphones portables, tablettes et ordinateurs.

Suivre une personne âgée est parfois un défi. La confusion et les besoins de santé particuliers exigent souvent que les personnes âgées soient sous surveillance constante pour assurer leur sécurité. En outre, si une personne âgée souffre d’une chute ou d’un autre problème lié à la santé, elle peut être aidée immédiatement.

Un appareil GPS personnel, tel que un bracelet d’Alzheimer, peut vous aider à localiser et à récupérer rapidement un adulte âgé qui a été perdu grâce au suivi en direct sur la plate-forme. Un bouton de panique ou un bouton d’appel peut être activé pour alerter rapidement les autres qu’une personne âgée est en difficulté.