Comment référencer un site web ?

Le référencement d’un site web est une opération délicate. Ainsi, il ne doit être confié qu’à un spécialiste comme Kamel LABIDI, un expert SEO, SEA.  Si vous n’avez jamais fait référencer un site web, voici les informations que vous devez connaître. Grâce à ces informations, vous pouvez suivre de près l’évolution de votre site et voir si le référenceur que vous avez engagé procède dans les règles de l’art. Sans plus tarder, découvrez les étapes de référencement d’un site.

Le référencement naturel

Le référencement naturel est une étape incontournable quand il s’agit de booster la notoriété d’un site. En effet, un site qui vient d’être créé n’est pas encore connu même par les moteurs de recherche. Ainsi, le rôle d’un référenceur SEO est de faire en sorte qu’il obtienne une bonne place dans les résultats de recherche. Pour ce faire, plusieurs étapes sont à respecter à commencer par l’alimentation du site en contenu. On parle ici de contenu photo, vidéo et textuel.  Le contenu doit être qualitatif pour que les moteurs de recherche et principalement Google considèrent le site.

Afin d’alimenter un site de contenu de qualité, l’expert SEO y intègre des textes correspondant aux activités du site. Ces textes doivent être bien écrits, informatifs, agréables à lire et surtout faciles à comprendre. Chacun des textes doit être illustré par des images ou encore des vidéos afin de les rendre encore plus agréables à lire. Bien entendu, vous pouvez aussi choisir d’intégrer une vidéo sans texte dans certaines pages de votre site pour le rendre encore plus attractif.

Pour qu’un site web arrive en première page dans les SERPS, ses textes doivent renfermer des mots-clés bien ciblés.  Il s’agit de mots-clés utilisés par les internautes lorsqu’ils font une recherche dans un domaine bien précis.

Le référencement payant et l’optimisation des médias sociaux

Parallèlement au référencement naturel ou SEO, le référenceur peut aussi mettre en place ce qu’on appel SEA ou référencement payant. Bien entendu, avant d’utiliser cette stratégie, ce professionnel demandera votre avis, car il faut prévoir un autre budget pour l’achat de mots-clés. L’avantage est que votre site arrivera plus rapidement dans les premières pages des SERPS.

Un référenceur digne de ce nom excelle également en SMO ou optimisation des médias sociaux. Sachez que pour booster la notoriété de votre site, vous devez faire des liens qui pointent vers des médias sociaux. Grâce à cette technique, votre site gagnera facilement en notoriété.