Quelle robe choisir pour un mariage ?

La robe qui se remarque le plus et qui est le plus admirée lors d’un mariage est, incontestablement, la robe de la mariée. Cependant, toutes les femmes et petites filles, ce jour-là, tiennent aussi à revêtir une belle tenue qui, sans éclipser la mariée, les fera se sentir belles et attirer les regards.

Robes pour petites filles

Divers styles peuvent être adoptés pour joliment habiller une petite fille à l’occasion d’un mariage. La tenue doit être en adéquation avec le thème du mariage ou, au moins, un élément déterminant de celui-ci.

Robe aux couleurs du mariage

Souvent les mariés ont choisi une ou plusieurs couleurs qui rythment l’évènement : tenues, décorations de la salle et des voitures…
Si les mariés imposent un thème, il convient de s’y tenir : robe Vichy pour une noce champêtre, robe blanche avec un nœud de couleur au dos pour un mariage romantique, robe blanche fluide avec un bustier fleuri pour une union style hippy ou bohème.

Robe de princesse

Toutes les petites filles rêvent de porter un jour une robe de princesse. Le choix est vaste en magasins pour les ravir à grands renforts de dentelles, tulle et jupons qui allient élégance et côté princesse.

Minirobe de mariée

Cette option n’est pas au goût de tout le monde mais certaines mariées aiment voir les petites filles qui accompagnent le cortège ainsi vêtues. Vous pouvez choisir une robe blanche plus simple qui fera référence à la mariée, qui sera moins guindée qu’une robe plus sophistiquée et plus confortable pour la petite fille. Le choix est vaste autant en magasins, par correspondance ou via internet.

Robe comme celle de maman

Certaines invitées apprécient, pour une journée spéciale, d’habiller leurs petites filles comme elles. Plusieurs options sont possibles : robes de cocktail identiques pour maman et fillette, robes différentes mais de la même couleur ou robes identiques de couleurs différentes. Vous n’avez que l’embarras du choix !

Accessoires robes

C’est bien connu, les petites filles aiment imiter leurs mamans.
De nombreux accessoires existent, de toutes les formes et de tous les coloris, pour personnaliser la tenue de votre enfant. Des accessoires de la même couleur que celle de la tenue de maman donneront une touche d’élégance au duo mère-fille.
Amusez-vous, par exemple, en retenant vos cheveux avec un bandeau ou une barrette similaire à celui de votre fillette. Pour discipliner et orner joliment la chevelure de votre petite fille, serre-têtes, bandeaux, barrettes fantaisie, bijoux de cheveux, chapeaux ou encore diadèmes feront sensation.
En ce qui concerne la robe de mariage, on peut l’agrémenter et la personnaliser avec une ceinture, un boléro, un petit gilet ou encore une cape.

Sans oublier, pour parfaire cette tenue qui doit rester un souvenir impérissable, un sac de soirée pour enfant et des bijoux assortis à la robe. Tous ces accessoires contribueront à rendre votre petite fille aussi élégante et sophistiquée que sa maman, pour la plus grande joie (entre autres) du papa !