Le Top 3 des tenues à adopter pour le printemps

Le soleil est de plus en plus présent, le mercure monte par la même occasion, les fleurs commencent à bourgeonner et, très rapidement, les tenues printanières sont de sortie. Dans cette période où l’instabilité de la météo peut vite s’avérer un calvaire pour trouver les vêtements les plus appropriés. Passage en revue donc de trois tenues idéales à cette saison-ci !

1.    La salopette et la marinière, simple mais efficace

Toujours autant à la mode, la marinière bleu marine et blanc ainsi que la salopette font toujours des ravages dans les enseignes de mode. Désormais remis au goût du jour, avec différentes sortes et coupes possibles et inimaginables, ils sont désormais un classique en termes de tenue vestimentaire. Et ce, quel que soit l’âge de la personne qui la porte sur elle.

Il est bien sûr de votre gré d’ajuster ceci comme vous le désirez. Un chemisier blanc en dessous de la salopette peut très bien s’accorder. Le bas n’est pas forcément obligatoire d’être en jean, vous pouvez opter pour du tissu fin si vous êtes moins frileuses ! Cela vous donnera une allure un peu vintage, sans pour autant avoir l’air ringard.

2.    Le tee-shirt avec pantalon chino ou jean slim, basique

Pourquoi changer ses habitudes si celles-ci vous conviennent toujours ? Il n’y a pas plus simple que de s’habiller avec un tee-shirt et un pantalon, ou bien un jean, et ce que l’on soit un homme ou une femme. Même si le style prime toujours, il vous fera gagner à la fois du temps et vous n’aurez pas à vous tracasser pour les mettre ou les enlever !

L’air fringuant sera toujours présent et les différentes coupes de tee-shirt et même bas vous aideront à vous mettre davantage en valeur. Gardez en mémoire que le vent ou la pluie peuvent surgir à n’importe quel moment. De ce fait, ne vous découvrez pas beaucoup… Une simple veste au-dessus du maillot devrait faire l’affaire. Certains vous diront que c’est la base « minimum » pour ne pas paraître démoder auprès des autres. Avec différentes coupes de pantalons et jeans (slim, chino, straight, skinny, etc.) vous trouverez votre bonheur !

3.    Une robe ou une jupe, ce n’est qu’un détail

Incontournables de la mode, la robe et la jupe sont des tenues que les femmes aiment mettre pour afficher leurs courbes ainsi que leurs formes. Mais avant tout pour la féminité que cela représente. Bien que le printemps puisse s’avérer un brin frisquet, il existe des alternatives pour pouvoir en mettre sans prendre le risque de tomber malade. Assortie d’un chemisier blanc, la jupe s’associe avec beaucoup de tenues, comme avec une salopette, un jean mom fit, un tailleur, etc.

Utiliser des collants pour protéger vos jambes d’éventuels coups de vent ou d’un froid soudain. La matière peut être aussi plus chaude, en jeans ou en velours par exemple. Le printemps nous réserve généralement des surprises à alterner entre températures douces et chutes de mercure récurrentes. Alors autant faire le bon choix dès le départ.