Le smoking, nouveau vêtement femme tendance

Envie de porter un vêtement femme à la fois audacieux, féminin et super tendance ? Et si vous osiez le smoking ? Nos conseils pour l’associer avec goût.

Pour une soirée, une cérémonie ou un cocktail, on n’a pas toujours envie de porter une robe. Or, quel autre vêtement féminin répond aux exigences vestimentaires de ce genre d’événement ? Le smoking, évidemment ! A condition de le porter de manière super féminine. A vous les escarpins vertigineux et les dessous sexy !

Le vêtement femme qui s’inspire de la mode masculine

Le smoking porté comme vêtement femme n’a de masculin que le nom. Il peut se décliner de différentes manières, mais toujours avec une allure glamour assumée. Depuis le premier smoking féminin dévoilé par Yves Saint Laurent  en 1966, ce vêtement femme s’est diversifié, sans rien perdre de son élégance naturelle. Aujourd’hui, on le retrouve sous forme de blazer, veste cape ou encore combinaison, avec un pantalon large pour allonger la jambe ou un pantalon cigarette, pour un look festif et presque rock ‘rock’n’roll.

Accessoiriser votre smoking

Pour rester au summum de la grâce et de la féminité, portez votre veste de smoking au-dessus d’un body en dentelle ou d’une chemise simple au décolleté plongeant. Évitez les matières et couleurs criardes qui attirent le regard. La star, c’est le smoking et rien ne doit l’éclipser. Les plus audacieuses pourront même porter la veste sur peau, sans rien en-dessous. Du côté des chaussures, optez pour une jolie paire d’escarpins aux talons fins ou des sandales festives. Évitez les boots ou les talons plats, qui alourdissent et raccourcissent votre silhouette, il faut vous la jouer 100% féminine. Misez sur des bijoux discrets, un maquillage de soirée soigné et une jolie pochette fantaisie, brillante ou dorée. Avec cette tenue, vous vous sentirez bien dans tout un tas d’événements différents, que ce soit un mariage, une fête de bureau ou un réveillon !