La mode pour femme ronde a le vent en poupe !!!

mode pour femme ronde

Mode pour femme ronde réelle tendance ou effet de mode ?

Dove, Nike… De nombreuses marques utilisent des femmes rondes comme égéries. Pourquoi cela ? Ce n’est pas un phénomène isolé, les femmes rondes constituent un véritable segment de marché et sont des consommatrices à part entière.

Quelques chiffres pour planter le décor

Soyons clairs, le potentiel du marché de la mode pour femme ronde est bien présent. Une récente étude menée par TNS worldpanel channel relayée par LSA, indique que le marché des vêtements grande taille représente actuellement 22% des foyers consommant des articles de mode femmes. Cela est du à un changement de morphologie. Aujourd’hui les jeunes filles sont de plus en plus rondes. Cela provoque une augmentation de la vente de soutien gorges avec un bonnet supérieur au B. Ce changement de silhouette chez la femme provoque en quelques sortes un changement dans la norme. Mais ce changement est-il remarqué par les enseignes de prêt-à-porter ?

Les vêtements grandes tailles pour femme : pas assez présents en magasin

Malgré ces chiffres clairs et une tendance nette, la réalité est bien différente. En effet, une simple égérie dans une publicité ou un magasine de mode ne représente pas réellement ce qui se passe dans nos rayons. La réalité est simple, très peu de choix pour les grandes tailles en magasin. La mode pour femme ronde se limite-t-elle à des achats sur internet ou à des boutiques spécialisées ?

C’est pour cela que des influenceurs sont de plus en plus présent sur les réseaux sociaux ou via des blogs afin de proposer aux femmes un maximum de choix et des looks toujours plus originaux et variés.

Ronde et belle est un blog spécialisé dans la mode grande taille. Les rédactrices de ce blog ont bien compris que le choix en matière de mode grande taille était assez limité. C’est pourquoi ce webzine propose régulièrement des articles intéressant via des conseils modes, des astuces beauté et bien d’autres choses.