Comment agrandir une bague ?

De nombreuses raisons font qu’une bague devienne difficile à mettre ou à retirer. Erreur d’achats, prise de poids, changement de la morphologie des mains et les bagues trop petites s’entassent au fond de votre boite à bijoux. Il existe cependant des moyens de les agrandir pour que vous n’ayez pas à y renoncer pour de bon. Vous avez alors le choix entre 2 options : soit agrandir la bague par vos propres moyens, soit faire appel à un professionnel du milieu.

Agrandir une bague soi-même

La première méthode pour agrandir une bague est de le faire soi-même. Avant de commencer, il faut bien prendre en compte que cette technique, mal réalisée, peut éventuellement endommager votre bague. Cette méthode permettant d’agrandir une bague ne doit alors s’appliquer que sur des modèles simples. Toutefois, elle n’est pas adaptée aux bagues en métal précieux, car elles pourront être sérieusement endommagées. Sachez aussi que même sur des bagues simples, l’opération est irréversible. Vous ne pourrez pas revenir en arrière.

Pour agrandir votre bague ou alliance vous-même, commencez à placer le bijou préalablement enduit de savon sur un appareil cylindrique. Tapez ensuite légèrement sur le bijou avec un outil pour l’agrandir. Un étau pourra vous aider à le maintenir en place. Cette technique permet d’étirer progressivement la bague. Prenez votre temps et réalisez chaque opération de manière rigoureuse et attentive. Une mauvaise manipulation peut engendrer une perte de qualité sur la bague.

Confier la bague à un professionnel

La meilleure solution qui s’offre à vous lorsque vos bagues deviennent trop petites est de les confier à des professionnels. C’est d’ailleurs le seul moyen d’y arriver avec vos bagues en métal précieux. Vous pourrez ainsi gagner plusieurs tailles en plus. Vous profiterez d’une expertise sans faille, d’un savoir-faire ainsi que d’un service irréprochable. Si la bague que vous souhaitez agrandir a une valeur sentimentale ou financière important à vos yeux, comme une bague de fiançailles, nous vous conseillons fortement de passer par des professionnels. Vous réduirez les risques à zéro et n’aurez aucune crainte à avoir. Cela peut être une excellente idée de cadeaux, si vous n’avez pas d’inspiration.

Faire appel à un professionnel va cependant vous coûter de l’argent et le prix dépendra de nombreux critères : type de métal, serti des pierres… La mise à taille peut aussi devenir onéreuse lorsque la bague a besoin d’être agrandie au maximum. En effet, le spécialiste devra ajouter du métal dans ce cas-là. Pour avoir un prix approximatif, vous pouvez vous rendre chez un bijoutier pour avoir plus d’informations sur la bague que vous souhaitez agrandir.