Comment nettoyer une bague en argent ?

Les bijoux en argent sont intemporels et peuvent se garder très longtemps. On connaît tous quelqu’un qui porte encore la bague en argent de son arrière grand-mère ou qui possède une boîte avec des bijoux en argent qui sont dans la famille depuis des générations. Un des gros avantages de l’argent est qu’il est facile à porter et convient à de nombreux styles différents. Il est facile d’associer une bague ou un collier en argent à presque n’importe quelle tenue, et cette matière noble permet d’ajouter une touche de sophistication indémodable. L’argent brillant est utilisé pour fabriquer des bijoux de nombreux luxe.

Le seul souci avec l’argent est qu’il a tendance à se ternir avec le temps. Quoi de plus dommage que de porter des bijoux en argent de bonne qualité mais qui ne brillent pas et qu’on pourrait méprendre pour des objets en laiton ou en acier ? Si vous voulez faire briller comme au premier jour vos bijoux en argent ternis, il vous suffira de bien les nettoyer en suivant ces quelques astuces.

Comment faire briller ses bagues en argent ?

Il existe de nombreux produits spécialisés pour nettoyer l’argenterie que vous pouvez trouver dans le commerce, dans un magasin de grande surface ou de bricolage. Ces produits peuvent parfois être assez chers, mais seul une petite quantité est nécessaire pour nettoyer vos bijoux, alors vous devriez pouvoir garder un flacon de produit longtemps.

Il suffit alors de suivre les instructions écrites sur le flacon, qui consistent généralement à verser une petite quantité de produit sur un chiffon propre et de frictionner vos objets en argent jusqu’à les faire briller.

Il existe des chiffons spéciaux que vous pourrez trouver en supermarché au rayon cordonnerie ou à côté des produits pour l’entretien de l’argent.

Une fois bien nettoyée, vous pourrez fièrement porter la bague en argent de votre grand-mère ou de votre arrière arrière grande tante et épater vos copines !

Si vous n’avez pas le temps ou que vous ne voulez pas vous embêter à nettoyer vos bijoux en argent vous-même, vous pouvez toujours aller voir une bijouterie pour demander un devis de nettoyage pour votre bague.

Ces astuces pour entretenir l’argent sont aussi très utiles si vous décidez d’acheter une bague neuve. Surtout si vous investissez dans un bijou en argent de bonne qualité, vous aurez désormais tout ce qu’il vous faut pour entretenir votre bague et le porter durant des années. Peut-être même qu’un jour vous aurez le plaisir de voir vos enfants ou vos petits enfants se battre pour savoir qui héritera de votre fameuse bague en argent brillante.

Attention : Il existe plusieurs grades d’argent massif en 950, 925 ou 800. Méfiez-vous si vous achetez des bijoux en argent à des prix bas sur des sites de prêt-à-porter par exemple. Bien souvent, ces pièces sont en argent de faible qualité ou simplement plaqués argent et risquent de s’abîmer et de ternir très vite. Il sera également difficile de rattraper le brillant sur une bague ou un bracelet en argent peu qualitatif. Bien souvent, il vaut mieux investir dès le début dans un bijou en argent massif de qualité qui vous durera des années, plutôt que d’acheter une multitude de bijoux pas chers mais que vous devrez rapidement remplacer.