Choisir un pendentif original pour la Saint Valentin

La Saint Valentin approche et vous cherchez le cadeau idéal pour votre chère et tendre ? Les bijoux sont une idée de cadeau intemporel à offrir qui fera toujours plaisir à votre dulcinée, du moment que vous savez bien les choisir !

En effet, les bagues et les bracelets peuvent être difficiles à acheter seul, car il faut connaître la taille du poignet ou du doigt de la personne à qui vous allez l’offrir.

Alors, si vous comptez offrir un beau bijou à votre compagne pour la fête des amoureux, il serait peut-être plus judicieux d’orienter vos recherches vers un joli pendentif.

Le pendentif : un cadeau de Saint Valentin idéal

En effet, sauf si vous prenez un ras-de-cou, vous devriez avoir beaucoup moins de difficultés pour choisir la bonne taille de collier pour votre amoureuse que si vous vouliez lui acheter une bague, par exemple. Un collier avec un beau pendentif est donc un cadeau idéal, surtout s’il s’agit de votre premier Saint Valentin ensemble en tant que couple.

Si vous voulez marquer l’esprit de votre dulcinée avec un pendentif original, c’est une excellente idée ! Attention cependant à rester dans ses goûts, car trop d’originalité peut tuer l’effet désiré. Carne l’oublions pas, la beauté reste subjective. Un bijou que vous pouvez trouver très beau et génial de par son originalité pourra sembler kitch et horrible pour une autre personne.

Prenez donc soin de bien observer votre copine, ses goûts en termes de couleurs, de matières pour les bijoux qu’elle possède déjà, les formes de bijoux qui lui plaisent, si elle préfère l’argent, l’or ou bien les bijoux plus ethniques.

Est-ce qu’elle aime porter de grands bijoux qui en mettent plein la vue ou plutôt des pièces discrètes et élégantes ?

Posez-vous bien toutes ces questions afin de délimiter le choix du pendentif que vous allez lui offrir. Souvenez-vous que ce n’est pas parce qu’un bijou vous plaît qu’il lui plaira forcément aussi.

Où trouver un pendentif original ?

Si vous cherchez vraiment un bijou original afin de surprendre votre amoureuse par votre choix audacieux, vous pouvez commencer par chercher de l’inspiration en ligne sur les réseaux sociaux. Essayez de trouver des célébrités connues pour leurs choix osés en termes de tenues et d’accessoires et regardez le type de bijoux qu’elles peuvent porter.

Vous pouvez également vous intéressez aux créateurs de bijoux, des plus grands aux moins connus. Essayez de choisir quelque chose que votre chère et tendre ne risque pas de voir autour du cou d’une autre femme, mais ne vous laissez pas pour autant tenté par la surenchère d’originalité.

Restez plutôt sur des matières nobles et classiques comme l’argent massif, mais avec une pierre à la forme ou à la couleur originale. Il existe un nombre infini de formes et de couleurs de pendentifs, alors il vous reste à trouver le bon équilibre entre originalité et portabilité.

Après tout, si vous prenez un bijou trop particulier, votre amie risque d’avoir du mal à l’associer avec ses tenues de tous les jours.

N’hésitez pas à consulter les sites de vente de bijoux en ligne pour trouver de l’inspiration et voir les différentes gammes et types de pendentifs qui existent, afin d’offrir à votre compagne un cadeau de Saint Valentin qu’elle n’est pas prêt d’oublier.