Qu’est-ce que la lipocryo ?

Le principe de la lipocryolise

Le principe de la lipocryolise est d’utiliser les chocs thermiques pour éliminer les cellules adipeuses. Celles-ci sont sensibles aussi bien à la chaleur qu’au froid. La lipocryolise se sert du froid à l’aide de cryodes appliquées directement sur les zones à traiter. Ces cryodes sont maintenues sur les amas graisseux de la peau par un système d’aspiration et envoient des basses températures en fonction de la profondeur et de l’importance des graisses à détruire. Ce n’est qu’un praticien spécialisé et rompu à toutes les problématiques qui pourra déterminer avec précision la durée des applications des cryodes et le nombre de séances nécessaires par zone. Ainsi des séances peuvent-elles durer de 30 minutes à trois heures et certaines zones à traiter nécessiteront une séance alors que pour d’autres, comme par exemple le dos, il en faudra plusieurs.

La lipcryo pour une nouvelle silhouette

La lipocryolise est une méthode particulièrement efficace pour remodeler sa silhouette. Comme elle agit directement sur les zones adipeuses, le praticien peut donner l’orientation adéquate à son protocole, tant en matière d’intensité que de durée, en fonction de chaque endroit dont il veut réduire la masse graisseuse. La lipocryo n’est pas une alternative à un régime si celui-ci est nécessaire, mais elle est une solution particulièrement efficace pour venir à bout de la cellulite ou d’amas graisseux résistants comme sur le ventre, la face interne des cuisses ou les poignées d’amour sur les hanches. Elle ne nécessite aucune éviction sociale, le patient ou la patiente peut reprendre ses activités normales dès la fin de chaque séance. Il n’y a aucune difficulté non plus du point de vue des contre-indications et aucune cicatrice n’est à redouter, aucun instrument ne pénétrant l’épiderme.

Le choix d’un bon centre esthétique

Même si la lipocryo est un protocole ne présentant aucun danger particulier pour l’organisme, il est toutefois nécessaire voire indispensable de s’adresser à un centre de soins esthétiques sérieux où à la fois toutes les compétences nécessaires pour déterminer le type de soins sont potentiellement efficaces selon la problématique à traiter sont en présence et où l’environnement sanitaire est irréprochable afin d’éviter tout problème de contamination bactérienne. Si la lipocryolise est une très bonne solution pour éliminer une cellulite localisée ou tout autre tissu adpipeux qu’on veut voir disparaître, il ne s’agit pas de l’utiliser là où elle ne va apporter aucune satisfaction au patient. Un praticien spécialisé sera capable d’établir des protocoles de soins adaptés à chaque individu et pourra aussi l’informer utilement et de manière individualisée sur les solutions alternatives éventuelles.