Personnaliser son t-shirt : les 3 types de marquage les plus utilisés

Qu’il soit cher ou bon marché, traditionnel ou moderne, l’objet publicitaire constitue aujourd’hui un véritable média pour toucher le grand public. Parmi ces objets publicitaires, les t-shirts personnalisés ont une place bien à part. Personnalisé à l’image de l’entreprise, un t-shirt assure une plus grande visibilité. Pour cela, il existe différentes techniques de marquage vous permettant de personnaliser votre t-shirt publicitaire. C’est ce que vous allez découvrir dans les lignes qui vont suivre.

Impression de tee-shirt publicitaire avec la technique de flocage

Parmi les nombreuses techniques permettant de personnaliser un tee shirt publicitaire, l’impression t shirt evg fait partie des méthodes les plus élaborées, et ce malgré l’ampleur grandissante du digital. Ce type d’impression est particulièrement indiqué pour personnaliser des tee-shirts en petite quantité. Il permet d’imprimer des logos, des textes ou encore des images sur des textiles clairs ou foncés, épais ou fins, en nylon ou en coton.

Le principe est simple. Il suffit de faire une découpe dans une matière thermocollante en vinyle de type flex ou floc. La découpe est ensuite collée à chaud sur le textile à l’aide d’une presse thermique. L’impression de tee-shirt par flocage promet un rendu irréprochable, et ce, pour un coût relativement bas. Si vous trouvez que votre budget est assez serré, la technique d’impression par flocage vous permet de faire de réelles économies.

La sérigraphie : l’une des plus anciennes techniques d’impression

La sérigraphie est l’une des méthodes les plus anciennes et les plus utilisées pour personnaliser tee shirt publicitaire. Cette technique est souvent utilisée pour les grandes séries, c’est-à-dire pour personnaliser des textiles en grande quantité, et ce en un temps remarquable. Le seul hic, c’est que l’impression par sérigraphie ne permet pas vraiment de reproduire des visuels en haute résolution riches en détail.

En revanche, ce type d’impression permet d’obtenir une tenue longue dans le temps. Lors de la réalisation, le t-shirt est placé sur un support que l’on appelle écran. L’encre est ensuite placée sur le textile à travers un pochoir. T-shirt, polo, sweat shirt… tous les supports textiles sont personnalisables avec la technique d’impression par sérigraphie. Il est possible d’y ajouter des logos, des images, à l’instar d’une image représentant un nouveau produit.

L’impression numérique : une technique très utilisée

Considérée comme l’une des techniques de marquage sur tissu les plus sophistiquées, l’impression numérique permet d’obtenir une personnalisation impeccable en haute définition. Les encres pénètrent totalement dans le textile pour garantir une meilleure tenue. Le visuel peut donc durer dans le temps.

Elle est particulièrement conseillée pour personnaliser vos t-shirts publicitaires. Logo, image, photo en haute définition… pratiquement aucune limite n’est imposée à la créativité. L’impression numérique permet d’imprimer très fidèlement tout type de visuel, même celui qui possède beaucoup de détail, à partir d’un fichier digital.

L’impression numérique peut être utilisée pour personnaliser différents types de supports textiles, allant du nylon au coton en passant par du simple vinyle adhésif… Elle permet de personnaliser des tee-shirts en grande quantité, le tout à prix raisonnable.