Nos conseils pour le choix de votre caisse enregistreuse

Faire le bon choix en matière de caisses enregistreuses s’avère crucial pour le bon fonctionnement d’un commerce quel qu’il soit. En effet, afin de répondre de manière efficiente aux exigences actuelles du monde du travail, il importe d’équiper son magasin d’une solution d’encaissement dernière génération. Toutefois, entre les différents modèles proposés, il n’est pas toujours aisé de savoir lequel choisir. Ainsi, si vous souhaitez équiper votre entreprise d’une caisse enregistreuse avec écran tactile et obtenir des informations sur les matériels de caisse certifiés pour lutter contre la fraude à la TVA, n’hésitez pas à consulter des spécialistes.

Faites votre choix parmi une large gamme de solutions monétiques adaptées à vos besoins

Si vous souhaitez équiper votre entreprise de caisses enregistreuses tactiles dernière génération, veillez à tenir compte de certains critères essentiels et, le cas échéant, à demander conseil à votre fournisseur.

En effet, selon que vous tenez un point de vente ou êtes propriétaire d’un restaurant, il existe une large gamme de logiciels de caisse conçus pour répondre aux spécificités de votre métier. Ainsi, si vous travaillez dans la restauration ou l’hôtellerie, nous vous conseillons d’opter pour un logiciel dont les fonctions sont spécialement pensées pour le secteur CHR : gestion des stocks et des achats auprès de vos fournisseurs, organisation du personnel optimisée, imprimante tickets de caisse, lecteur de codes-barres, afficheur client, etc.

Facilitez le paiement de vos clients avec l’achat d’une caisse enregistreuse tactile

Si vous vous demandez quelle solution d’encaissement conviendra le mieux à votre commerce de détail ou votre institut de beauté, pensez à prendre contact avec un professionnel à votre écoute. En effet, ce dernier saura vous prodiguer de précieux conseils et vous indiquer quel matériel de caisse siéra le mieux à votre domaine d’activité.

Ainsi, si vous êtes gérant d’une boutique de prêt-à-porter, il est dans votre intérêt d’équiper votre magasin d’un logiciel de caisse destiné au commerce de détail. En effet, conçu pour optimiser notamment la gestion des stocks ainsi que la relation client, ce dernier vous rendra de nombreux services au quotidien et vous permettra d’accroître votre chiffre d’affaires.

Enfin n’oubliez pas que, conformément à la loi finance 2016, tous les commerçants assujettis à la TVA devront posséder, à partir du 1er janvier 2018, un matériel de caisse certifié NF525 sous peine de s’exposer à une amende d’un montant de 7500 euros. Si votre budget ne vous permet d’acheter votre matériel de caisse, sachez qu’une location est également possible.