Le totem, un support PLV incontournable

Dans le cadre d’une campagne publicitaire pour le lancement d’un produit, pour l’ouverture d’un magasin ou pour la promotion d’un événement donné ayant directement lieu sur le lieu de vente, le choix des supports de diffusion est un point fondamental pour la réussite de la stratégie. Pour une PLV, les annonceurs peuvent avoir recours à différentes sortes de supports, qui chacun, pourront jouer un rôle essentiel lors de la campagne. Parmi ces supports, il y a le totem publicitaire. Qu’est-il ? Quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce qu’un totem publicitaire ?

Figurant parmi les supports de communication, le totem publicitaire ou totem signalétique est un moyen d’affichage fortement sollicité lors d’une PLV (publicité sur le lieu de vente). Comme tous les affichages publicitaires, le but principal du totem publicitaire est celui d’informer le public, d’attirer leur attention, mais également de le guider ou de l’orienter. De forme verticale, un totem publicitaire est généralement placé à l’entrée d’un espace de vente ou d’un site en particulier. Il peut également être fixé sur un mur.

Quels sont alors les différents types de totems publicitaires ? Afin de répondre correctement à toutes les demandes de ses clients, les professionnels dans la réalisation de totem publicitaire à Levallois, à Lille et sur tout le territoire français, que ce soit fournisseurs ou fabricants, proposent un large choix et gamme de totems publicitaires. Il y a ainsi les totems publicitaire simple ou à double face, les totems lumineux, les totems classiques et les totems de signalisation extérieur ou intérieur, les totems plats ou galbés et enfin les totems fixes ou mobiles. Le choix dépendra dans cette mesure des besoins, des objectifs ainsi que du budget de l’annonceur.

Pourquoi opter pour un totem publicitaire ?

Différentes raisons peuvent faire valoir le recours aux totems publicitaires lors d’une campagne. C’est un outil de communication qui peut être efficace grâce à sa proximité avec le public. C’est un support publicitaire qui permet de transmettre un message au client d’une manière percutante à travers une image, des couleurs et un logo ou un texte en fonction de la stratégie adoptée. Utiliser un totem publicitaire est également un moyen de jouir d’un gain de place et de bénéficier d’un support facile, pratique et simple à utiliser. Le totem est un moyen de communication dynamique et moderne et qui peut avoir des effets fulgurants sur l’efficacité de la campagne.