Le choix d’un totem pour la publicité intérieure

En matière de communication, à l’intérieur comme à l’extérieur, la visibilité occupe une place omniprésente pour les entreprises. Pour cette raison, le choix d’un outil adapté s’avère important afin de garantir que les informations sont bien transmises aux publics concernés.

Vous avez un événement professionnel à venir et vous souhaitez faire la différence auprès de vos concurrents ? Essayez le totem publicitaire.

Les particularités d’un totem publicitaire

Le totem publicitaire est un support de communication faisant partie des enseignes signalétiques. Très pratique, il permet d’attirer l’attention des clients, de les informer puis les orienter vers un produit, une marque, ou un évènement cible.

Tous les totems publicitaires ont en général la même forme verticale. Ils peuvent toutefois se décliner en plusieurs styles selon les goûts de son utilisateur.

En effet, il peut être galbé ou plat, fixe ou mobile. Il est aussi possible de réaliser une impression recto verso ou bien simple face. Il peut se retrouver dans un design lumineux qui est excellent pour la publicité d’extérieure. Il peut s’adapter avec tout type d’éclairage.

Quel que soit votre choix, un totem publicitaire doit tout de même présenter les éléments essentiels d’un support de communication. On cite particulièrement le logo de l’entreprise, un minimum d’image ou de représentation graphique, ainsi que des couleurs et styles de texte bien pensés pour maximiser sa visibilité.

Installation d’un totem publicitaire : Les principaux avantages

Un des plus grands avantages d’un totem publicitaire est qu’on peut le trouver dans un vaste choix : rigide comme l’akilux, souple comme le tissu ou bien recyclable comme le carton.

Si vous cherchez le maximum de visibilité, vous pouvez réaliser un support tout à fait personnalisé et adapté à vos préférences et exigences, et en fonction de votre budget. Le type de totem pub intérieur galbé est par exemple un outil signalétique parfait pour faire passer efficacement un message publicitaire.

La forme verticale d’un tel support offre un énorme gain de place surtout lorsque votre espace publicitaire est limité. Il n’exige aucun type d’éclairage. Toutes les sources lumineuses peuvent s’y adapter. On peut également l’installer partout, à l’intérieur ou à l’extérieur, dans un salon d’exposition, dans une foire et bien d’autres encore.

Il y a d’un coté les totems simples et doubles-faces. Pour plus d’esthétique et de modernité, vous pouvez aussi opter pour le style trois faces qui vous permet de promouvoir votre offre sur trois dimensions distinctes.