Tout savoir avant d’acheter un siphon

Il est souvent difficile de faire le bon choix lorsqu’il s’agit de siphon. Pourtant, cet élément composant d’une plomberie permet d’éviter les mauvaises odeurs dans son espace sanitaire. En cas de défaut de produit, on risque probablement d’y passer un désagréable moment. Aussi, le choix d’un siphon ne doit pas être pris à la légère et peut se faire à partir des conseils ci-après.

L’adapter à l’installation

Il est assez logique d’adapter le siphon avec l’installation sanitaire ainsi, avant de s’en procurer un, une bonne réflexion s’impose. En effet, le siphon qu’on utilise à un lavabo n’est pas le même qu’avec celui d’un bidet, d’un lavabo ou d’une douche. Pour une douche à l’italienne par exemple, on emploie le plus souvent un siphon plat et horizontal. Pour une douche à receveur, on utilisera un siphon vertical ou horizontal selon la position des évacuations. Pour les lavabos, le nombre de vasques influenceront le choix du siphon. Ainsi, on utilise un double siphon s’il s’agit de deux vasques pour le raccord des deux bondes. Toutefois, pour bien affiner son choix, veuillez-vous adresser à un plombier Saint-Leu-la-Foret.

L’adapter à ses besoins

Le choix dépend également de ses besoins, de l’emplacement et de l’encombrement. En général, si on dispose d’une petite espace, les solutions gains de place ne sont pas à négliger. Dans ce cas, il existe des siphons adaptés à cela. D’autre part, s’il s’agit d’une douche encastrée dans le sol, il vaut mieux également se procurer d’un siphon spécial pour éviter de surhausser le receveur. Et évidemment, un siphon de sol est aussi à privilégier pour une douche à l’italienne, ceci peut alors disposer d’une garde d’eau facile à retirer. Bref, quels que soient ses besoins que l’on choisisse un siphon encastré ou visible, un plombier Saint-Leu-la-Forêt peut toujours le poser dans la règle de l’art.

Bien choisir le matériau

Le choix de matériau n’influence pas forcément voire directement la qualité de votre installation mais il participe généralement à la décoration de la salle de bain. Cela dit, il faut quand même penser à un matériau qui résiste et qui dure comme le PVC par exemple. L’inox et le laiton ont également leur place dans la sélection et surtout si on parle d’esthétique.  Quoi qu’il en soit, avant de porter son attention sur le choix de matériau, il est aussi utile de choisir le modèle de siphon à mettre en place. Aussi, pour trancher entre un siphon classique, à tube plongeant, à cloison ou à colonne de compensation, les conseils d’un plombier Saint-Leu-la-Forêt seront fort opportuns.