Qu’est-ce qu’un vitrage coupe-feu ?

vitrage coupe-feu

Le vitrage est un élément indispensable qui joue plusieurs rôles importants dans un logement.   Il permet de le sécuriser, de l’isoler et de lui apporter un bon apport de rayon solaire. Pour ceci, bien choisir son vitre ainsi que son emplacement est très important pour assurer un bon confort au quotidien.

Le vitrage coupe feu est un type de vitre spécial qui constitue une réelle solution pour ceux qui cherchent à lutter contre les incendies. Pour ceci, on met à votre disposition cet article pour vous parler de ce type de vitrage et ses différents avantages.

Classement des vitrages coupe feu :

Les vitrages coupe feu ont été classés suivant le degré de protection qu’ils assurent mais aussi suivants d’autres paramètres qui sont : 

La stabilité mécanique : le verre est soumis à des tests spécifiques pour voir s’il peut garder sa capacité de séparation optimale.

L’étanchéité : ou encore la capacité “ pare-flammes “ du vitrage. Pour garantir une bonne étanchéité aucune feu ni gaz inflammable ne doit franchir le verre.

L’isolation thermique : pour que le test de l’isolation thermique soit validé, la température du verre ne doit pas obligatoirement dépasser les 140°C après une exposition de 30 minutes à une température de 821°C.

Ces normes doivent être strictement respectées puis qu’il s’agit de protéger des vies.

Quels sont les différents types de vitres coupe feu ?  

On distingue trois types de verre coupe feu :

  • Le simple vitrage coupe feu : c’est une sorte de verre trempée dont la protection concerne une ou deux faces. Bien performant que le verre classique, il assure une protection de 30 ou de 60 minutes.
  • Le double vitrage coupe feu : le double vitrage coupe feu est un vitre qui assure une bonne résistance contre les flammes qui dure environ 30 minutes ou 60 minutes.
  • Le feuilleté coupe feu : c’est le troisième type de vitrage coupe feu. Il est composé d’un assemblage de glaces ou intercalaires et se caractérise par son caractère tumescent. Selon votre besoin vous pouvez choisir une protection qui dure 30 ou 60 minutes.

Pour quoi recourir à un professionnel pour mettre en place cette solution ? 

Parce qu’il s’agit d’un verre un peu spécial, il est difficile de trouver facilement le bon verre surtout avec la grande diversité qui se trouve au niveau du marché. Pour ceci, recourir à un Vitrier Lyon professionnel est indispensable pour garantir un bon choix et une installation bien conforme aux normes en vigueur.

Un vitrier Lyon professionnel intervient pour identifier tous vos besoins et vous dirigera vers les meilleures solutions qui permettront de bien protéger votre habitation ou votre local. Aussi, il vous prodiguera les bons conseils pour avoir des vitres performants et durables.

N’hésitez pas de le contacter pour avoir plus de renseignements et pour bénéficier d’un devis gratuit et pour profiter de ses tarifs très économiques et très avantageux. Contactez nous soit par téléphone soit en remplissant les champs du formulaire mise à votre disposition en ligne. Un service professionnel est à votre écoute et un accueil chaleureux est bien réservé pour vous.