Le garde-meuble : l’espace de stockage qui garde vos biens précieusement !

Le garde-meuble est une solution efficace de transition conçue pour l’entreposage des biens et des matériels sans se ruiner.

Ce concept pratique et économique est un excellent moyen pour conserver ses biens à l’abri, dans un endroit sécurisé et sur-mesure. Il permet un gain considérable de place notamment si votre logement est petit où vous avez un problème de rangement.

Pour qui le garde-meuble est-il destiné ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous aurez certainement besoin d’un endroit pour stocker vos affaires ou vos meubles, pour cause de travaux de rénovation ou, d’un déménagement, d’un voyage à l’étranger, de manque de place, etc.

Si vous voulez conserver vos affaires à l’état, la location d’un garde-meuble est une très bonne alternative. En plus, les espaces d’entreposage sont de taille variable. Chacun peut donc utiliser ce concept révolutionnaire selon le volume de ses biens. Les entreprises comme un petit entrepôt où elles peuvent conserver des documents, des ordinateurs, des archives, du matériel ou des outils. Les particuliers aussi qui ne trouvent pas chez eux la place pour toutes leurs affaires et ne disposent pas de cave ou de grenier. Ils pourront entreposer des outils saisonniers (meubles de jardin, barbecue…), des biens familiaux, des objets que l’on n’utilise qu’une partie de l’année (skis, planches à voile, planches de surf, climatiseurs…). En revanche, les denrées périssables, matières dangereuses (explosifs, toxiques) ou produits illicites (objets volés, drogues, armes…) ne sont pas autorisés.

Comment fonctionne le garde-meuble ?

Souvent accoudé à une entreprise de déménagement, le garde-meuble propose d’entreposer des conteneurs, généralement en bois, qui fait office de protection contre la poussière et des nuisibles, dans un espace sécurisé 24h/24 et 7j/7.

Votre conteneur privatif est scellé avec des plombs de sécurité sous vos yeux puis stocké dans un entrepôt propre, sain, sécurisé et facile d’accès. Les espaces de stockage disposent de caméras de vidéosurveillance pour assurer la sécurité de vos affaires contre les vols. D’alarmes et de détecteurs de fumée et de système de ventilation vous permettant ainsi d’avoir l’assurance que vos biens sont soigneusement conservés et ne risquent pas de se détériorer.

Le client peut y entreposer ses biens pendant la période voulue et peut aller dans son espace de stockage. Mais ne peut accéder aux locaux des autres clients.

Quel est le prix des garde-meubles ?

Le prix d’un garde-meuble est variable. Les tarifs sont calculés en fonction du volume nécessaire, par mois de location et bien d’autres critères comme son lieu d’implantation. Avant de réserver votre box de stockage, il est donc plus judicieux de bien comparer les prix afin de faire le bon choix. Les prix de la location incluent aussi les frais de protection de vos effets personnels.

Pour trouver le box correspondant à vos besoins, un conseiller de garde-meuble estime la taille du box correspondant à votre besoin après avoir échangé avec vous et vous communique une offre. Il vous explique les principes de location, les pièces justificatives requises et les modalités d’assurance demandées pour souscrire au contrat.