Quelle est la différence entre un agent de gardiennage et un policier ?

securite

Le travail d’un agent de sécurité et gardiennage  est assimilé à celui du policier. En effet, tous les deux assurent la sécurité et la protection de quelque chose ou de quelqu’un. Ils ont le même but et le même principe du travail mais une petite différence au niveau des personnes à protéger. Dans le premier cas, c’est une affaire personnelle et individuelle par contre au second cas, c’est dans le but public et collectif. Parce que, la police est disponible pour tous les citoyens.

Dans certains cas, cet agent identifie les anomalies et les intrusions, gère les incidents et essaye de les simplifier. Il procède également aux actions de sauvegarde si la situation demande cela tels que : assistance à personne, donner le secours et autres. Un agent de sécurité assure la protection des biens, des maisons et des personnes contre tout type de dangers. Il met en application et suit les normes propres à son lieu de travail pour en assurer la sécurité.

agent de securite

Qu’est ce qu’un protecteur professionnel ?

Un protecteur professionnel est un agent de sécurité en Tunisie qui cible surtout la protection des individus ainsi que des locaux. En ce sens, le délinquant et le voleur n’agissent pas au hasard, momentanément et immédiatement, bien au contraire. Ce genre de personnes vise quelque chose de mal et de nuisible aux personnes tels que le vol ou quelque chose dans ce genre certes, mais ils savent très bien comment procéder pour ne pas risquer la prison. La seule personne qui est capable d’affronter ce genre de situations et les empêcher de se produire, c’est l’agent de sécurité.

Un agent de sécurité assure  la protection et la sécurité des clients particuliers et professionnels, sa mission essentielle est de prévenir, surveiller et protéger des biens et des personnes, tout en respectant les normes et les règles du travail. Ce dernier sera muni de tout ce qu’il faut ; des matériels ultramodernes spécifiques pour détecter le danger, et sauver les personnes s’il y a eu un mauvais incident. Parmi les tâches primordiales que réalise l’agent fréquemment et chaque jour, nous citons quelques travaux tels que : l’accueil et le contrôle d’accès à l’aide d’un appareil spécifique qui détecte les éléments douteux, la surveillance générale et la sécurité technique du lieu.

Un agent de garde disponible pour assurer votre protection.

La présence d’un agent de garde chez vous, augment le niveau de votre sécurité. Grâce à son savoir-faire, ses compétences et ses larges  connaissances acquises depuis une formation spécifique et avancée dans le domaine, un professionnel en sécurité réussit toujours à réaliser toutes les demandes et besoin de gardiennage.  En effet, il joue un  rôle préventif et dissuasif pour limiter les dégâts, comme le vol, cambriolage ou autre.  En somme, pour tout besoin d’un service de gardiennage professionnel, vous pouvez contacter un agent de sécurité. Ce dernier sera disponible tout au long de la semaine pour une intervention  immédiate.