Quel équipement pour protéger son entreprise du vol et vandalisme ?

Le vol et le vandalisme sont des problèmes auxquels les entreprises doivent souvent faire face. Vol sur les chantiers, intrusion dans les locaux professionnels, …Des sommes importantes s’envolent chaque année, ce qui peut gravement affecter le chiffre d’affaires et pénaliser tout l’avenir d’une société ainsi que celui des salariés. Afin de mettre fin à ces actes, du moins les limiter, on recommande vivement l’installation d’équipements destinés à renforcer la sécurité. Voici quelques exemples de produits antivandales

Les barrières de sécurité

Les barrières de sécurité font partie des produits antivandales les plus recommandés pour protéger une habitation, et surtout un lieu professionnel. C’est une excellente solution pour limiter les risques sur les chantiers. Elle permet en effet de limiter l’accès et de le réserver uniquement aux personnes autorisées.

L’installation d’une barrière de sécurité dans l’enceinte d’une entreprise est aussi une excellente alternative pour protéger une zone dangereuse ou privée.

Ce type d’équipement est disponible en plusieurs mécanismes, dont les barrières levantes manuelles ou encore les barrières levantes motorisées. Elles peuvent être accompagnées d’un système de contrôle d’accès pour renforcer la sécurité.

Les portails antivandales

Appelés également portails anti-terroristes, les portails antivandales sont très utilisés pour sécuriser l’enceinte d’une entreprise et en particulier la porte d’entrée principale. Ils sont destinés pour les entreprises les plus exigeantes en matière de sécurité. Leur fabrication est soumise à des conditions rigoureuses afin de pouvoir résister à plusieurs éléments comme le choc de voitures blindées, les intempéries, etc… Ce type de portail dispose de plusieurs vantaux pour s’adapter facilement à tous les sites, même les plus restreints. Si l’installation d’un portail coulissant est impossible, le portail antivandale est une excellente alternative.

Les ralentisseurs

Les ralentisseurs, qu’on appelle aussi surélévation de chaussée, sont des équipements de sécurité incontournables dans les zones industrielles et les sites privés. Ils sont très prisés pour garantir la sécurité des conducteurs. Leur installation dans l’enceinte de votre entreprise peut être aussi une solution efficace pour limiter l’excès de vitesse de conducteurs ou personnes non autorisées.

Les ralentisseurs de sécurité sont disponibles en deux versions. Il y a les versions standards et celles en passe câbles. Certaines de ces surélévations de chaussées sont conçues en caoutchouc recyclé. Elles sont équipées de réflecteurs sur les deux côtés, ainsi que de sillons de surface pour une meilleure adhérence. Les ralentisseurs de voitures peuvent s’adapter à plusieurs sites comme les parkings, les zones industrielles et commerciales, les stations-service et bien d’autres encore.