Mf Bois Design – Méthodes de vitrification des différents parquets

vitrification parquet

Que ce soit sur du neuf, ou sur une rénovation, la vitrification parquet 75, est une solution idéale, si vous voulez garder la qualité de vos bois. Cette méthode consiste à appliquer un film transparent et imperméable en dessus de la surface du parquet.

Parquet ancien : mode de vitrification

Si vous trouvez que votre sol est très abîmé, il est nécessaire de réaliser la rénovation de parquet, avant même de réaliser la vitrification de celui-ci.

Pour ce faire, vous allez procéder par le remplacement des lames endommagées, et combler les fissures ainsi que les trous. Dans certains cas, la remise à neuf peut s’accompagner d’un traitement spécial. Il faut aussi que vous fassiez le ponçage, ce qui est une étape obligatoire avant la vitrification.

Venons-en maintenant à la vitrification de votre parquet ancien. Il est préconisé de commencer par un angle de la pièce et de terminer par la sortie. Vous devez aussi vous assurer que le fond dur soit appliqué en couche successive grâce à un pinceau. Ensuite, vous pouvez appliquer le produit vitrificateur à l’aide du rouleau, en suivant la direction de gauche à droite.

Parquet en chêne : mode de vitrification

Vous avez l’intention de vitrifier un parquet en chêne neuf ou ancien ? Peu importe, il est nécessaire de s’assurer de la propreté du parquet, avant toute chose. Aussi, vous êtes dans l’obligation de poncer à blanc le parquet en chêne, bien avant de réaliser la vitrification.

En tenant compte de l’intensité du passe, vous allez choisir entre 2 à 3 couches de vitrificateur. L’application de la première se fera à compter d’un coin de la pièce, en utilisant un pinceau. Le reste sera effectué avec un rouleau.

Cependant, vous devez attendre 4 à 6 heures, avant de pouvoir appliquer une nouvelle couche. Ensuite, vous allez écosser le parquet, à l’aide d’une ponceuse mono brosse, à grains 10.

Vitrification d’un parquet

Grâce à la vitrification, vous pourrez améliorer l’aspect de votre parquet, tout en le gardant en sécurité contre les diverses agressions. En effet, votre sol deviendra davantage élégant et plus résistant.

La vitrification est optée dans le cas où, vous avez besoin de faire une rénovation parquet 92. Elle peut également être réalisée, dans le cadre d’une pose de parquet neuf. Ce processus consiste à poncer votre sol, dans le but d’éliminer toutes les saletés qui sont présentes sur la surface de votre revêtement.

Lorsque vous aurez fini la vitrification de votre parquet, il est recommandé d’attendre au moins, 24h ou 48h avant de laisser votre famille, circuler tout le long de votre sol. En effet, c’est le temps, dont le produit a besoin pour sécher et pour durcir.

En outre, les tapis ainsi que les autres objets qui vous servent de décoration, doivent être remis une semaine après la vitrification. Bien sûr, vous pourrez laver votre parquet vitrifié, mais cela se fera, deux semaines après. Enfin pour que le vitrificateur puisse être résistant, il est conseillé d’appliquer un rénovateur métallisant, une fois par an. Chantier réalisé par : MF Bois Design.