Des lampes qui révolutionnent pour votre domicile et votre véhicule !

Pour décorer l’intérieur de votre maison, vous pouvez jouer sur plusieurs éléments. Vous pouvez entre autres utiliser un déco rétro ou encore travailler sur vos papiers peints. Cependant, un autre élément qui pourra embellir votre demeure et y apporter une atmosphère cosy est votre type d’éclairage surtout avec les lampes leds. Se présentant sous différentes formes, ces dernières illumineront à merveille votre intérieur. De plus, vous pouvez les utiliser pour illuminer votre voiture et son intérieur.

Comment installer une ampoule leds ?

Si vous avez une ampoule classique ou halogène et souhaitez le remplacer par une led, votre intervention se fera en toute simplicité. Mais avant de débuter l’installation, le premier geste à faire est de couper le courant dans la partie concernée pour vous éviter de vous électrocuter. Pour continuer, vous devez prendre soin de vérifier le culot de votre première ampoule. Il vous suffit ensuite de la remplacer par une avec un culot identique comme l’ampoule led e14 ou l’E27 ou encore par un spot MR16 ou GU10. Ainsi, le changement se fera rapidement, de plus, le type d’éclairage utilisé est adapté au culot. Par ailleurs, certains leds fonctionnent avec un transformateur et une tension de 16 volts comme le MR11 ou encore le MR16. Dans ce cas, avant de procéder au changement, assurez que le transformateur soit bien compatible pour ne pas risquer d’abîmer la lampe. Si la compatibilité est là, vous pouvez procéder à la transformation. Dans le cas contraire, il est nécessaire d’acheter un transformateur dédié spécialement au LED. En outre, il y a également des ampoules fonctionnant avec des variateurs. Alors, avant la manipulation, vous devez vous assurer que ce produit soit compatible avec votre led.

Illuminez votre automobile avec des ampoules leds

Pour votre voiture, ne vous bornez pas à utiliser des ampoules leds juste pour décorer votre phare. Vous pouvez également embellir son intérieur avec ce même type d’éclairage. Pour ce faire, vous devez vous poser certaines questions et choisir les ampoules adéquates. Avant tout, posez-vous la question sur le type d’éclairage que vous recherchez. Pour les LED, vous pouvez choisir entre l’éclairage de côté ou de face ou celui à 360°. Certains sont appropriés pour obtenir des lumières tamisées ou pour des lumières plus précises. Puis, pour illuminer l’intérieur de votre véhicule, vous pouvez également éclairer certaines parties de celui-ci. Vous pouvez entre autres choisir des ampoules LED pour votre feux de position, pour les phares, les antibrouillards, les éclairages de veilleuses ou encore pour le plafonnier intérieur. Vous pouvez aussi en installer sur vos clignotants. De plus, avec des ampoules LED de couleurs, vous bénéficierez d’un éclairage clair et de qualité.