Donnez du style à votre intérieur avec un lampadaire arc !

Un lampadaire arc est un luminaire design sur pied qui n’est pas droit mais ayant une forme courbée. Il est muni d’un abat-jour qui se trouve au bout de la partie en courbe. A l’intérieur de l’abat-jour ou en dessous est logée une lampe. Son éclairage s’effectue à partir d’un point décalé par rapport à son pied. La lumière diffusée provenant d’en haut éclaire une espace bien délimitée et crée un beau brin de lumière, pour la lecture et la détente.

Une lampe de cette forme est utilisée pour éclairer une zone précise comme un fauteuil ou une table et ne peut pas assurer un éclairage général d’une pièce entière. Il peut être un éclairage d’appoint pour le coin lecture ou jouer essentiellement le rôle d un plafonnier de la salle à manger pour éclairer une grande table.

Les bonnes raisons de choisir un lampadaire arc

Le charme du lampadaire arc réside dans sa forme courbée qui lui permet de s’intégrer en toute facilité dans des pièces à plafond bas. De plus, comme la lampe se trouve à l’extrémité de l’arc, la lumière diffusée orientée vers le sol sera atypique prenant la forme d’un faisceau, contrairement à un lampadaire droit qui émet la lumière par le biais d’un halo circulaire tout autour de la lampe.

Par ailleurs, la forme arquée permet d’éclairer convenablement un espace bien déterminé car les rayons lumineux sont dans l’ensemble axés sur cet espace. C’est la lampe appropriée pour un coin lecture par exemple car la lumière est merveilleusement diffusée sur le lecteur et sur l’œuvre qu’il parcourt. La lampe de cette forme peut être installée parfaitement près d’un ordinateur ou à côté d’un bureau. Partout où les lampes sur pied en forme d’arc se trouvent, elles ne cessent de créer une ambiance chaleureuse et douillette.

Trouvez chez Lampesenligne une large variété de lampadaires arc. Les lampes mises en vente sont de grande marque, pourtant elles sont proposées à des prix défiant toute concurrence.

La puissance de luminosité d’un lampadaire arqué

De manière générale, le niveau d’éclairage d’une lampe à pied sous forme d’arc n’est pas en relation avec la lampe elle-même mais plutôt son ampoule. Certains modèles très puissants peuvent supporter des ampoules allant de 100 watts, 150 watts jusqu’aux 200 watts alors que les ampoules utilisées dans les lampes à poser sont généralement d’une puissance de 40 watts voire inférieure. Il est bon de savoir que l’utilisation d’une ampoule trop puissante qui n’est pas adéquate à la lampe n’est pas conseillée pour éviter des problèmes électriques graves pouvant produire un incendie.

Le lampadaire arc Led

Parmi les modèles de lampadaires est le lampadaire arc Led qui est reconnue par sa capacité d’économiser en énergie tout en fournissant de l’intensité lumineuse optimale. Cette technologie permet de profiter de nombreux avantages fonctionnels. Les Led intégrées n’ont pas besoin d’entretien et sa consommation est largement moindre comparée aux ampoules à incandescence, en consommant 90% d’énergie en moins. De plus, les ampoules Led sont dans la majorité des cas minuscules et se présentent sous des formes diverses : fines, plates, etc. leur permettant de s’introduire sans problème à la structure en arc.