Créer une ambiance cosy dans le jardin

Les propriétaires de maisons disposent souvent d’un jardin qu’ils aménagent pour profiter des week-ends et des soirées barbecue entre amis. Le plus souvent, ils organisent des repas en famille et des après-midis avec leurs amis. C’est la raison pour laquelle ils accordent de l’importance à l’agencement du jardin et au choix des plantes.

Le jardin devient ainsi l’espace privilégié pour les repas en famille et soirées barbecue pendant plusieurs mois dans l’année. C’est ce qui motive de nombreux particuliers à décorer cet espace avec soin et à solliciter un professionnel pour bien sélectionner les plantes, le mobilier et les autres accessoires.

Quel est l’avantage de travailler avec un pépiniériste ?

Le pépiniériste et le professionnel de référence dans le choix des fleurs, des plantes et des arbustes. Il donne des conseils en tenant compte des préférences de leurs clients, de leurs budget, du type de sol ainsi que des conditions climatiques de la région. Ils peuvent aussi privilégier une couleur dominante, que ce soit un jardin à la campagne, sur la Côte Atlantique près de la plage ou dans une grande ville. Pour les adeptes des jardins et terrasses ambiance cosy, les professionnels de l’agencement extérieur font des recommandations de plantes et de matières tout en tenant compte des tendances.

L’avantage de travailler avec un pépiniériste ou avec un autre professionnel du domaine est de créer un jardin à ses goûts, contrairement aux jardin cosy des grandes villes qui se ressemblent dans les grandes lignes. Pour aménager un jardin à proximité de Nantes, Les Pépinières du val d’Erdre mettent à disposition des particuliers leur équipe de professionnels. De plus, il est possible de retrouver une large variété de plantes dans la pépinière comme sur sa boutique en ligne.

Selon la surface du jardin et les plantes choisies, les professionnels conseillent d’installer un système d’arrosage adapté. Cela permet de gagner du temps sur les arrosages quotidiens. De plus, c’est une solution économique et respectueuse de l’environnement.

Des idées pour décorer un jardin cosy

Le style de décoration du jardin se choisit en tenant compte de plusieurs critères, dont les goûts des personnes qui y habitent, le style de la maison et l’ambiance souhaitée. Pour les jardins cosy, la même ambiance doit se trouver également dans le salon, sur la véranda et dans les autres pièces, afin qu’il y a une cohérence de l’ensemble.

Pour créer une ambiance cosy, on peut miser sur le vert, une couleur zen par excellence, mais également sur d’autres couleurs vitaminées ou pastel. La plupart des particuliers choisissent ainsi des bancs en bois, un fauteuil et des coussins de différentes formes et tailles. Pour remplacer les traditionnels pots de plantes, ils ont la possibilité d’utiliser l’ancien meuble de la chambre de bébé, des bottes, des paniers et d’autres objets originaux qui auraient fini dans les vide-greniers autrement.