Comment choisir son sommier

Il est très important d’avoir un bon matelas pour dormir. Toutefois, le matelas n’est pas entièrement confortable lorsqu’il n’a pas de sommier. Le sommier aide notre corps à bien adhérer au matelas car il offre plus de souplesse au niveau de la nuque. Le sommier évite également au matelas de s’affaisser. Il existe différents modèles de sommiers dont les vertus diffèrent. Our connaître celui qui vous correspond et correspond à votre matelas, suivez le guide !

Le sommier avec suspension

Constitué de lattes articulées, le sommier avec suspension permet d’adapter le soutien selon les mouvements de votre corps sur le matelas. Avec ce genre de sommier, vous pourrez modifier le soutien selon le niveau de confort recherché et ainsi obtenir un couchage sur mesure. Le sommier avec suspension correspond à tous les types de matelas existants.

Le sommier à lattes

Il s’agit du sommier le plus répandu sur le marché de la literie. Il se distingue par son soutien infaillible au matelas. Avec ce sommier, vous n’aurez aucun problème de moisissure car la circulation de l’air est idéale. De ce fait, les personnes qui souffrent d’allergie peuvent dormir tranquilles.

Le sommier à ressorts

Grâce à ses ressorts biconiques ou ensachés, ce sommier vous garantit un confort sans égal avec un soutien souple. Par contre, la durée de vie desdits ressorts est limitée. Ils finissent par s’affaisser dix ans seulement après leur achat. Le sommier à ressorts a beau être pratique, il ne peut être utilisé qu’avec un matelas à ressorts.

Le sommier sans suspensions ou sommier à lattes fixes

Ce type de sommier est fait de cadre supportant des lattes en bois espacées ou proches. Il est idéal pour les personnes recherchant un soutien bien ferme lorsqu’elles se couchent. Il est généralement utilisé avec un matelas en mousse et se réserve à un usage ponctuel.

Le sommier tapissier

Ce sommier est recouvert d’un tissu de protection et s’installe soit sur pieds ou encastré dans un bois de lit. Le sommier tapissier ne permet pas une bonne aération du matelas. Il est également plus haut que la moyenne.