Compresseur d’air : guide d’achat pour faire le bon choix

Compresseur d’air : guide d’achat pour faire le bon choix

Le compresseur d’air est un outil indispensable et très pratique, non seulement pour les automobilistes, mais également pour les bricoleurs. En effet, cet appareil permet de gonfler les pneus des voitures, mais également de réaliser des travaux de bricolage et de nettoyage. Le choix d’un compresseur se base surtout sur la nature et le volume de travail à réaliser.

Il est évident que l’intensité des travaux à effectuer n’est pas identique. Il y en a ceux qui souhaitent acquérir des appareils haut de gamme pour réaliser de gros travaux, alors que d’autres en ont besoin pour contrôler la pression de leurs pneus. Il y a de nombreux modèles de compresseur d’air disponible sur le marché. Les modèles portatifs sont les plus pratiques et permettent de profiter de plus de liberté. Il est important de prendre le temps de bien choisir le compresseur d’air 500l si vous voulez réaliser tous les travaux que vous souhaiteriez réaliser. Quel est le mode de fonctionnement d’un compresseur d’air portatif ? Sur quels critères se baser pour faire le bon choix ?

Compresseur d’air portatif : comment faire le bon choix ?

Il n’est pas facile de faire le choix parmi les modèles de compresseurs d’air portatifs proposé sur le marché. Voici quelques critères à prendre en compte pour vous aider dans votre choix.

  • Vos besoins : chacun utilisera son compresseur d’air portatif. C’est la raison pour laquelle les concepteurs en proposent de nombreux modèles sous différents formats. Pour trouver le modèle parfait, il est de ce fait important de définir ce dont vous aurez besoin pour connaître le type d’appareil qui vous conviendra le mieux.
  • Le type de compresseur portatif : cela également de la manière dont vous allez utiliser votre compresseur d’air.
  • La contenance de la cuve : elle permet de déterminer le débit de l’air délivré par le compresseur d’air. Pour une utilisation domestique, une cuve de 10 litres vous sera parfaitement suffisante.
  • Le débit d’air : c’est un critère de choix important pour déterminer si le modèle que vous avez choisi vous permettrait de réaliser tous vos travaux.
  • L’utilisation : plus l’appareil est facile à manier et silencieux, plus vous pouvez profiter d’un cadre de travail agréable. En effet, le bruit d’un compresseur peut vite être gênant pour le voisinage. Différent retour d’utilisateur nous place cet aspect négatif dans le top 5 des désagréments d’un compresseur. Il existe sur le marché plusieurs modèles silencieux – n’hésitez pas alors à regarder le nombre de décibel.
  • L’alimentation : vous avez le choix entre l’allume-cigare ou la prise secteur. Certains modèles sont également équipés de batteries pour vous permettre de profiter d’une liberté dans vos mouvements.
  • Le moteur : les compresseurs d’air sont équipés soit d’un moteur thermique (le plus puissant) et un moteur électrique (le plus pratique). Cette information varie selon le modèle, la puissance et l’efficacité de l’appareil. Le prix d’un compresseur d’air peut dépasser les 500 euros.