Comment changer un joint de plomberie ?

chauffe-eau électrique

Si le robinet commence à couler dans la salle de bain, vous devrez peut-être vérifier que le joint est en ordre. Au cas où il serait endommagé, il pourrait être nécessaire de le remplacer.

Comment puis-je déterminer visuellement l’état du conseil? La plupart du temps, vous pouvez appuyer à un ou plusieurs endroits, cesser d’être élastique ou tout effondrer. Cependant, pour comprendre exactement le contenu du joint, vous ne pouvez que démonter la vanne.

Processus préparatoire

La première chose à faire est de fermer l’eau. Même avant le démontage, vous devez préparer un ensemble d’outils de réglage qui seront nécessaires pour changer le joint.

Des plombiers pas chers recommandent, avant de démonter le mélangeur, de fermer le capuchon avec un bouchon de vidange dans l’évier ou dans la salle de bain, car de petites pièces pourraient y pénétrer. De l’égout sera difficile à obtenir, mais même impossible. Il est également nécessaire d’enlever tous les objets proches pour qu’ils ne se gênent pas et ne tombent pas au sol.

Quel outil pourrait être nécessaire? En premier lieu c’est:

Clé à molette;pinces ; Tournevis Phillips et fendus;Couteau durable et tranchant.

Dans de rares cas, un joint circule entre le mélangeur et la conduite d’eau. Parfois, il suffit de serrer l’écrou pour éliminer les fuites. Sinon, démontez le mélangeur.

Types de robinets ; Grue à bielle

Une fois que la vanne principale est fermée et que l’eau est évacuée du système, le mélangeur peut être désassemblé. Si vous utilisez un tournevis, dévissez le boulon qui maintient les vannes du mélangeur.

 Les boulons sont retirés et, après la clé, la base de la vanne sur laquelle se trouve le joint est dévissé. En même temps, il ne serait pas douloureux d’examiner le noyau lui-même, dans quel état il se trouve. Il est préférable de le remplacer immédiatement par un plombier Paris 19 si quelque chose doutait visuellement.

Mélangeur à volant

Ce robinet a ses différences. Par conséquent, sa tête et son logement sont des pièces solides. Par conséquent, avant de démonter l’intérieur du mélangeur avec le volant, il est nécessaire de retirer le couvercle de protection pour atteindre l’écrou qui maintient la vanne.Lors de la fixation du boîtier sur la base, vous devez dévisser la vis qui le maintient, après avoir retiré le couvercle.

La même clé ou clé à molette dévisse l’écrou de serrage et prend le goulot. Il y a un conseil qui doit être remplacé. Le plus souvent, il est pressé avec la goupille interne sur la base, mais il peut être librement localisé. Indépendamment de cela, vous devriez faire levier doucement pour que rien ne reste à l’intérieur, sortez-le et mettez un tout à sa place. Ensuite, le mélangeur est assemblé, la vanne centrale est ouverte pour alimenter en eau et le mélangeur est vérifié.

Quelles erreurs faut-il éviter?

L’une des erreurs les plus courantes est le serrage extrêmement serré des vannes ou des noyaux. Par conséquent, la planche peut être vendue, car elle ne durera que quelques mois, voire quelques semaines. En conséquence, toutes les réparations seront effectuées en vain et il sera bientôt nécessaire de démonter à nouveau le mélangeur.

D’autres, en dévissant le noyau et ses vis, peuvent manipuler les outils par inadvertance et endommager la chemise du mélangeur. Astuce un – plus de soin et de précision. Eh bien, le plus ennuyeux est lorsque, pendant la réparation, l’eau du mélangeur démonté commence à couler, éclaboussant les murs, le plafond et le sol. Le plus simple est de vérifier la vanne principale plusieurs fois avant de désassembler le mélangeur.