Choisir le bon serrurier en quatre points

Souvent, on se demande toujours comment reconnaitre le bon serrurier. Entre les arnaques et les serruriers non certifiés, votre chance de tomber sur un serrurier qui n’arrivera pas à effectuer des travaux de qualité est grande. De ce fait, voici quelques astuces qui vous aideront à choisir le bon serrurier pour dépanner votre porte.

Le serrurier vous a été recommandé

Avant toute chose, vous êtes fortement invité à éviter les enseignes qui inondent votre boite aux lettres en prétendant être un expert qui pourra effectuer tous travaux dans le domaine de la serrurerie, la plomberie, l’électricité ou autres. Il est plutôt préférable de demander à votre entourage pour qu’il puisse vous recommander un serrurier de Bordeaux de confiance. En effet, la recommandation d’un expert par un proche qui a déjà contacté ce dernier est la meilleure façon d’être sur la bonne piste. Mais cela ne vous empêche pas de chercher sur internet pour découvrir la liste des serruriers. Seulement, n’hésitez pas à consulter les avis pour connaitre les opinions des autres.

Le serrurier respecte ses engagements

Dans le domaine de la serrurerie, sachez que les problèmes peuvent être facilement expliqués au téléphone. De ce fait, dès le moindre appel, un serrurier compétent vous demandera sans doute la marque de votre serrure et vous posera quelques questions sur le problème en question. Par la suite, il devra être capable de vous donner une idée sur le montant de son intervention au téléphone et s’engage sur un devis après la visite. Lors de votre appel, il devra également annoncer le délai de l’intervention auquel il devra entièrement respecter.

Le serrurier ne vous propose pas de tout changer

Il se peut que vous ne disposiez pas assez de connaissances dans le monde de la serrurerie et certains experts peuvent en tirer profit. Seulement, sachez qu’un bon professionnel doit analyser le problème pendant un certain temps pour ensuite vous proposer une solution qui doit être forcément la moins couteuse. Si le professionnel doit par exemple ouvrir une porte bloquée, il devra vous prévenir de la complexité de la situation, surtout si la serrure est cassée. Mais sachez que si vous avez fermé votre porte en laissant la clé à l’intérieur, un serrurier professionnel saura l’ouvrir sans devoir tout changer.

Le serrurier vous propose un cout raisonnable

Dans la plupart du temps, n’oubliez pas que le montant de la facture doit comprendre les frais de déplacement, le cout de la main-d’œuvre et du matériel. De ce fait, il est important de bien vérifier ces montants afin d’analyser s’il ne s’agit pas d’une arnaque. Seulement, attention, si le serrurier doit remplacer votre serrure, le montant dépendra du prix de cette dernière. Alors, dans ce cas, si vous optez pour une serrure très chère, votre facture pourra parfaitement être plus élevée.